Chronique Lecture n°14 : Cinquante Nuisances d'Earl Grey

Chronique Lecture n°14 

Cinquante Nuisances d'Earl Grey


Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle chronique lecture sur le nouveau roman dans la collection, Milady Romantica, une parodie de Fanny Merkin sur la saga à succès, Cinquante Nuances de Grey.


Résumé : 

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu'elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure.
Surmonter les cinquante nuisance d' Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelblack, son insuppportable penchant pour le gout de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n'est pas au bout de ses surprises...... et vous non plus.


Mon avis : 

Alors comment parler de ce livre, a par pour dire que cette parodie porte admirablement bien son nom. Certes je n'ai pas passé un moment de lecture incroyable, ce n'est pas non plus le coup de coeur de l'année, mais j'avoue avoir été surprise par l'originalité de l'hsitoire.

On découvre des répliques de nos personnages préféré totalement loufoque et improbable. Entre un Mr. Grey qui décide de racheté une chaîne de magasin entière et qui se déplace en hélicoptère pour aller boire un café au starbuck d'en face. Et une Anna au comble de la bêtise, et du naïveté parfois agaçante. Nous avons là un duo plutôt explosif que l'on adore, ou qu'on déteste.

Entre nous je n'ai pas réussi à me faire réellement un avis concret, et je ne sais pas si ce livre le mérite vraiment. Après tout c'est une parodie simple et légère sur un phénomène hors du commun, et le fait que vous ayez ou non aimé "50 Nuance de Grey" ne changera surement rien à votre lecture. C'est pour cela que je préfère vous laissez vous faire votre propre opinion.

En attendant à quelque heure de la sortie Ciné du film, je vous laisse profiter de vos lectures, pour moi c'est un autre phénomène "After" dont vous aurez très bientôt une chronique. 

Je vous dit A+ les lecteurs ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )