TAG / Liebster Awards


Bonjour les lecteurs, aujourd'hui pas de chronique mais un TAG, j'ai été nominé par Evanne du blog FanBooks76 que je vous invite à aller voir ou découvrir si ce n'est pas encore fait.



Ce TAG consiste à révéler 11 choses sur nous, puis à répondre à 11 questions posé par la personne qui nous à nominé (Merci Evanne les questions relève de la torture là =D ). Et après je pose 11 questions aux personnes que je nomine. 

11 choses sur moi.

1 - Je fête mes 20 ans cette été ! En plus mon anniversaire tombe le jour de la fête de l'indépendance des USA, 4 juillet sortez les feux d'artifice !

2 - J'ai arrêté mes études après le bac, les banc de l'école ce n'est pas pour moi.

3 -  Je partage la passion de la lecture avec mon frère. Autant dire que lorsqu'on est tout les deux c'est très dur de résister à l'appel des librairies.

4 - A part les livres je suis aussi accro au série TV 

5 - Je regrette d'être une vrai quiche en anglais et de ne pas pouvoir lire en VO 

6 - Je ne suis pas très doué pour entretenir des relations sociable. J'ai peu d'amis mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

7 - C'est pas simple de trouver 11 chose à dire sur soit.

8 - J'ai grandit avec Walt Disney que ce soit les musiques ou les films et je compte bien vieillir avec. Comme Peter Pan j'ai pas tellement envie de grandir =D 

9 - Question musique, je suis absolument fan de Maroon 5, Adam Levine est juste l'homme idéal <3 

10 - Depuis que je l'ai découvert, j'adore la blogo, se partage constant d'avis et de bonne idée lectures

11 - Peu importe le lieu ou le jour j'ai toujours un livre sur moi, on sait jamais lorsqu'on peut avoir un moment pour lire.


Les 11 questions d'Evanne

1- Quel est ton coup de coeur de ce début d'année?
Je dirais le phénomène After, il y a du bon et du mauvais mais moi j'adore.

2- Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ? 
Cela fait un moment que je suis sur la blogo en anonyme mais j'ai démarré en octobre 2014, donc cela fait maintenant 5 mois.

3- Quel est ton endroit préféré pour lire ? 
Je pourrais lire absolument partout, mais mon petit coin fétiche c'est dans ma chambre sur mon petit canapé avec mon petit plaid sur les genoux tel une grand mère, et le must du must c'est quand mon chien viens s'allonger tout contre moi <3 

4- Quel est la fréquence de tes lectures par semaine? 
Cela varie en fonction de mon emploie du temps ou de mes livres mais généralement je lis deux ou parfois trois livres par semaine.

5- Si tu devais choisir une maison d'édition, ce serait laquelle et pourquoi ? 
Ça y est les questions difficile commencent, alors il y en a tellement mais en ce moment c'est Hugo Roman (je pense à toi et Julie ). Mais les éditions Hugo Roman vont avoir raison de nos porte feuille si ça continue.

6- Quel est l'endroit que tu rêverais de visiter?
C'est une idée un peu bête mais en faite je rêve de passer une nuit coincé à DisneyLand, pour avoir tout le parc rien que pour moi. 
Sinon j'aimerais bien visiter toute l’Espagne.

7- Quel est le livre que tu as détesté le plus ? 
J'ai pas le souvenir que j'ai vraiment détester, il y en a que je n'aime pas, mais pas de la à les détester, si ce n'est mes ancien livre de cours.

8- Quel est le genre de livre que tu préfère ? 
Il y a moins d'un an j'aurais répondu le fantastique, mais maintenant je suis accro à la romance. Je veux de l'amour partout, ça me rend dingue. Même dans les livres qui n'on sont pas vraiment de ce genre je cherche le moindre petit passage avec un peu de romance.

9- Si tu pouvais rencontrer un personnage d'un livre ce serait lequel et pourquoi ? 
C'est ce que j'appelle une question horrible ça mais merci ! Ah mais il y en a tellement que je ne sais plus. Aller dans le feu de l'action je dirais Kellan de la saga "Indécise"  juste pour qu'il me joue une chanson parce que les musiciens c'est sexy. Je m'autorise une petite entorse pour Hardin de "After" mais lui c'est pour le frapper d'être un tel abruti parfois et pour lui faire un bisous parce qu'il est mignon quand même. =D 

10- As-tu une autre passion que la lecture ? 
Alors oui j'ai un autre passion, c'est la pâtisserie, d'ailleurs si je pouvais j'aimerais en faire mon métier.

11- Décris toi en 5 mots
 Tout aussi dur que les 11 choses sur moi mais allons y : -Timide (parfois être derrière un écran ça aide)
-Passionné 
-Bordélique
-Maniaque (uniquement pour mes livres, ça rend ma mère folle =D )
-Rancunière (J'ai un vrai caractère de cochon =D )


Mes 11 questions =D 

1-L'excuse que tu donne pour acheter plus de livre ?

2-Une couverture que tu n'aime pas ? 

3-Si tu pouvais passer une journée avec un auteur, lequel et pourquoi ? 

4-La première chose que tu fait en rentrant chez toi?

5-Le nombre de livres dans ta Pal ? 

6-Partage tu ta passion pour les livres avec un membre de ta famille ? 

7-Le livre que te remonte toujours le moral ? 

8-Ce livre que tout le monde a aimé mais pas toi ? 

9- Si tu pouvais rencontrer un personnage d'un livre ce serait lequel et pourquoi ? 

10- Ton dernière coup de coeur ? 

11-Décris toi en 5 mots.

Voilà voilà pour les questions et on arrive au personne nominé qui sont : 


Emilie du blog : Love read and book 62

Marick du blog : Hooked on the book

Bonne chance à elles !!! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )