Chronique Lecture n°19 : Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins

Chronique Lecture n°19

Lola et le garçon d'à côté
Stephanie Perkins

Bonjour les lecteurs, aujourd'hui avant de faire le bilan du mois de Février je reviens pour une nouvelle chronique. Et après la déception d' Endless Love, que vous pouvez retrouver plus bas, j'ai voulu une lecture plus légère. Et voilà que sort de ma pal "Lola et la garçon d'à côté" de Stephanie Perkins, au édition la martinière jeunesse.


Résumé :

Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent.
Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente.... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ?  Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ? 

Mon avis :

Alors que je ne connaissais pas du tout Stephanie Perkins je parvient a commencer à lire cette auteur avec un tome 2. En effet "Lola et le garçon d'à côté" et la suite de "Anna et le french kiss" . 
Je vous rassure cela ne complique pas la lecture puisque qu'on parle là de deux autre personnages.
A par ce petit détail j'ai adoré l'histoire, Lola est une jeune fille au look excentrique et folle amoureuse de son petit ami musicien mais aussi plus agé. Bref tout va bien dans le meilleur des monde, enfin jusqu'au retour de ces anciens voisins. Un retour qui chamboule un peu toute sa vie quand elle tombe sur son première amour, Cricket.
Rajoutons à ça, une situation familial complètement chamboulé elle aussi et vous aurez une fille en pleine adolescence totalement perdu.

J'ai aimé Lola, son caractère, ses manies, ses réactions face à tout ce qui lui arrive. Je me suis sentie proche d'elle.
J'ai aussi adoré le personnage de Cricket, un garçon à la fois timide et passionné. Qui à certains moment n'a pas pu faire les choix qu'il voulait et qui tente de se rattraper aujourd'hui.
J'ai trouvé la relation entre nos deux personnages principaux trop mignonne, et en même temps complètement loufoque à certains moments. Entre deux parents surprotecteurs, une meilleurs amie détective et des collègues de boulot fou amoureux, les situations comique ne manque pas.
Bref une histoire douce et romantique mais avec des sujet intéressant, de quoi passer un bon moment sans tomber dans la niaiserie.
Autant dire que j'ai adoré,Stephanie Perkins  est pour moi une très belle découverte et j'ai hâte de procurer "Anna et le French Kiss" pour en savoir plus sur Anna et Etienne .

Avez vous déjà lu ce livre ?? Qu'en avez vous pensez ??? 

Voilà les lecteurs, c'est tout pour le moment, je reviens très vite pour de nouvelle chronique et surtout pour vous faire le bilan du mois de Févier.

A+
    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )