Coup de Cœur (Février 2015 !)

Coup de Coeur Février 2015

Bonjour les lecteurs et bienvenue sur le rendez vous coup de cœur du blog !
Ce mois de février est rempli de très bonne lecteurs, de suite de série époustouflante, mais ma petite préférence du mois reviens à :

Dieu Me Déteste, 
de  Hollis Seamon, édition France Loisirs


Résumé :

 New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents il voudrait faire la fête, draguer, s'envoyer en l'air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence, c'est que Richard sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans.
Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre plus fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l'humour. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.
Vous n'êtes pas près d'oublier Richard, comment il mena une révolution contre le corps médical, se glissa dans les draps de la jolie fille de la 302, réussit une évasion périlleuse et joua finalement son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort.

Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé je doit admettre que j'ai eu un peu peur de me trouver face à un mauvais remake de "Nos étoile contraire" , mais je me trompé lourdement et pour cause. Dieu me déteste parle pourtant bien d un jeune garçon malade et même mourant, seul petite différence, ce garçon est un véritable casse coup. 
Il sait que ces jours sont compté et qu'il ne lui en reste plus beaucoup, alors autant tout vivre avant de mourir. Et pour ça il est entouré d'une sacré équipe, des infirmiers qui tente de limité les dégâts des ces idées un peu folle, une grand mère et un oncle prêt à tout pour l'aider dans ces plans.
Et son plan c'est tout simplement de vivre comme un garçon de 18 ans, sortir, boire, tomber amoureux. Et pour ça on peut compter sur Sylvie, la charmante fille de la 302.
Personnellement, j'ai adoré ce livre, car même si il parle d'un sujet difficile on sais qu'il ne reste à ces deux ado et même aux autres patients présent que très peu de temps à vivre Et bien malgré tout ils veulent vivre chaque seconde qu'il leur reste a fond. Ils veulent tout connaître, l'amour, la douleur, la tristesse, la joie, le sexe. Ils restent des ado qui vous donne envie de sourire, pour eux rien n'est impossible et ils n'ont pas peur de mettre tout un service hospitalier sans dessus dessous pour avoir droit à leur propres expérience.
Ce livre est un véritable rayon de soleil, il nous pousse à nous poser des questions, à nous rendre compte de la chance que nous avons parfois. Cette histoire c'est un peu d'espoir car même à la fin, Richard ne baisse pas les bras, il lui reste encore des choses à vivre et il compte bien les vivres coûte que coûte.
 Alors oui si vous avez aimé "Nos étoiles contraire" ce livre est fait pour vous. Un même univers avec tout de même des histoires très différente. N'hésitez pas à rencontrer Richard Casey, il va vous faire découvrir un service de soin palliatif comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

<3 

Je vous dit à très bientôt les lecteurs ! 
A+ 

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Lecture n°87 : Follow Me, tome 3, Dernière Chance, ( Fleur Hana )

On Les Attends !!!!!! (Août 2015)

Les sorties Livresque d' Avril 2017 !!!!!