Chronique Lecture n°24 : After, Saison 3 (Anna Todd)

Chronique Lecture n°23

After, saison 3
Anna Todd

Bonjour les lecteurs, me revoilà pour une nouvelle chronique, sur le dernier tome du phénomène que l'on ne présente plus. Il s'agit bien évidement de After de Anna Todd au édition Hugo&Cie.

Résumé :


Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l'université. De son côté Tessa retrouve son père par hasard au détour d'un rue. Hardin toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche..... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles. 

Mon avis :

Vous pouvez avant tout retrouver mon avis sur les deux première saison ici

Oh Anna Todd est un génie !  Elle parvient à me faire aimer et détester un livre en même temps.
 Après un deuxième tome dans lequel je trouvais le temps un peu long, et bien j'ai retrouvé tout de même avec plaisir Hardin et Tessa dans un petit pavé de 464 pages.

Dans ce tome ci Hardin tente plus que tout des faire des efforts sur son comportement, pour garder Tessa auprès de lui mais surtout parce qu'il risque l'expulsion de la fac.
Et du côté de Tessa, ce n'est pas plus calme, dans ce tome, sa vie n'est qu'une suite de découverte, de dispute, de trahison et quand même de bonne opportunité avec Seattle.

Même si j'avais vraiment envie de frapper nos deux personnages à certains moment, j'ai trouvé qu'ils avaient gagné en maturité un peu. Bien sûr leurs disputes son toujours aussi fréquente et même parfois inutile, mais j'ai trouvé que Tessa ne se laisser plus autant marcher sur les pied, qu'elle prenait des décisions concrète et qu'elle tentait de s'y tenir.
J'ai adoré la rencontre avec le couple atypique de Riley et Lilian. Il existe bien sûr bien des similitude entre nos deux couple, mais cette rencontre permet à Hardin de voir et surtout comprendre certaines choses sur sa relation avec Tessa. Il trouvera même du soutient au près de Landon, de qui il se rapproche malgré leurs joute verbale des plus comique.

De nombreux événements arrivent dans ce tome, il n'y à pas une seul minute de répits, ce qui donne à l'histoire son aspect addictif, pour notre plus grand plaisir.
J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai eu l'impréssion que enfin les choses avancé que peut être la relations entre Hardin et Tessa pouvait s’apaiser. Bien sûr tout n'est pas encore gagné pour eux, et pour cause, mais chacun fait des efforts et j'ai hâte de voir à quoi cela peut conduire dans les prochains tome.

Voilà les lecteurs c'est fini pour aujourd'hui, je suis certaine que vous avez déjà dévoré ce tome pour la plupart d'entre vous, alors qu'en avez vous pensez ??? 

A+   



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )