Mon avis sur : La Passe-Miroir, tome 1, Les Fiancés De l'Hiver, ( Christelle Dabos )

Mon Avis Sur :


La Passe-Miroir, tome 1,

Les Fiancés De l'Hiver


Christelle Dabos





Salut les lecteurs, j'espère que tout va bien pour vous ! 
Je commence l'année 2020 avec la lecture d'une saga déja culte, il s'agit du premier volet de la saga, "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos, et publié au édition Gallimard Jeunesse.









Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire li passé des objets et traverser les miroirs. 
Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune femme doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capital flottante du Pôle. 
A quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.







Mon Avis :


BOUM! Ça va être le mot d'ordre de cette chronique. Une chronique qui je l'annonce déjà va partir dans tous les sens, un peu comme les sentiments que j'ai ressenti durant ma lecture. 
Oui il est vrai qu'il y a un bon moment maintenant que cette saga est sortie, mais voilà j'ai attendu la parution du dernier volet arrivé dans ma boîte au lettre (merci Gallimard :D ) pour la débuter. J'en ai tellement entendu parler que j'ai trouvé important d'attendre le début d'une nouvelle année pour lire le premier tome, "Les Fiancés De l'Hiver" écrit par la talentueuse Christelle Dabos.

Alors maintenant par ou commencer ? Peut être par le résumé, qui tout en nous présentant les grandes lignes, nous donne très envie de comprendre tous les mystères évoqués et bien plus encore.
Dès les premières pages on débarque dans un autre monde, c'est très déstabilisant comme tout les début de saga ou roman fantastique ou il est important de s'imprégner de l'univers de l'auteur. Et je félicite Christelle Dabois qui arrive parfaitement a nous faire partager ce nouveau monde tout droit sorti de son imagination, de part ses descriptions détaillées et la fluidité de sa plume.
Je n'ai a aucun moment ressenti la moindre incompréhension ou le besoin de revenir sur certains passage. En quelque sorte un super moment lecture comme je les aime.

Ce qui fait aussi en grande partie le succès de ce roman, ce sont les personnages. 
En tout cas pour moi ça l'est.
Les protagonistes de ce récit sont aussi nombreux que variés, il y en a absolument pour tous les goûts. Bien sûr impossible de ne pas vous parlez d'Ophélie, cette femme est assez exceptionnelle. 
Déjà dès le début j'ai eu beaucoup de sympathie pour elle. Et autant vous dire qu'au moment de refermer ce livre je suis carrément admirative et fan de ce petit bout de femme qui n'en a pas l'air derrière ses lunettes et son écharpe, mais qui cache à l'intérieur une guerrière, forte et déterminée malgré les obstacles à être seule maître de son destin et de ses choix, pour un avenir qui semble bien dangereux au vu de chaque page de cet ouvrage.

Son destin est malgré tout irrévocablement lié a un homme, aussi étrange et mystérieux que le monde dans lequel elle fait son entrée. 
En effet je parle du personnage de Thorn. Et il faut bien admettre qu'il est difficile de parler de lui étant donné qu'au final on en sait très peu sur cet homme sombre et taciturne qui ne laisse absolument rien paraître de ses sentiments et qui semble caché derrière son silence des projets très précis.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui mais j'espère en découvrir plus dans les prochains volet de la saga.

Bien sur je ne peux vous parlez de tous les personnages, ça nous prendrais bien trop longtemps, et ça vous gâcherez la surprise si vous n'avez pas encore découvert cette histoire hors du commun. Mais je peux vous dire qu'avec "Les Fiancés De l'Hiver" il ne faut jamais se fier aux apparences, tout n'est que illusions et faux semblant.

Même à la fin de ce premier tome je ne sais pas vraiment a quels personnages il est possible de faire confiance. Ce qui me donne encore plus envie de lire la suite de cette aventure complètement folle et addictive que je ne peux que vous invitez très très très très très très très très fortement à lire ci ce n'est pas encore fait !












Et voilà comment commencer l'année 2020 en beauté ! 

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette saga, qu'en pensez vous ??? 
Des coups de coeur ??? 

J'ai hâte lire et de vous parlez de la suite en tout cas, alors je vous dis a très bientôt ! 

















Commentaires

  1. Je n'ai jamais été attirée par cette Saga, mais je suis ravie que le premier tome t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincerement moi non plus, au départ ce n'est pas une saga qui me faisait envie et la voilà ma curiosité à été la plus forte et je ne le regrette absolument pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )