Mon avis sur : La Première Fois, C'etait Quand Même Plus Marrant, ( Colleen Oakley )

Mon Avis Sur :


La Première Fois, C'était Quand Même Plus Marrant


Colleen Oakley



Bien le bonjour les lecteurs, une nouvelle chronique ça vous intéresse ?
Alors vous êtes au bon endroit puisque je vais vous parlez de ma lecture d'un roman que j'ai eu la chance de recevoir grâçe au édition Hauteville. 

Il s'agit du roman "La première fois, c'etait quand même plus marrant" de Colleen Oakley.




 


Résumé :

Alors qu'elle s'apprêtait à profiter d'un week-end romantique pour célébrer le quatrième anniversaire de sa guérison, Daisy réçoit une terrible nouvelle: elle est atteinte d'un nouveau cancer en phase terminale.
La mort est une perspective effrayante; abandonner Jack, son mari brillant mais adorablement démuni face à la vie, l'est davantage. Daisy se lance donc avec acharnement dans la quête de la femme idéale pour qu'après son départ, Jack ne se retrouve pas seul. Mais lorsque l'image de son mari avec une autre ne devient que trop réelle, Daisy devra choisir ce qui compte le plus pour elle dans les quelques mois qu'il lui reste: son propre bonheur ou celui de Jack....







Mon Avis : 

Alors en préambule je vous conseil de vous munir d'une boîte de mouchoir pour lire ce roman. Ce fait clairement énoncé je tiens a remercier les éditions Hauteville de m'accorder la chance d'être l'une de leurs partenaires pour l'année 2020, car dès la première reception c'est un carton plein pour mon petit coeur fragile.
Bon il faut dire que déjà a la lecture du résumé on sait que l'on met les pieds dans une histoire qui nous promets des moments riche en émotions. 

Je pense qu'il est important d'avoir de temps en temps ce genre de lecture. Vous savez c'est le genre de livres qui vous remettent les pieds sur terre, certes parfois c'est brutal, mais aussi indispensable a mon avis.

Pour en revenir au récit en lui même, tout commence pourtant plutôt bien. Daisy et son mari Jack s'apprêtent à partir en week-end en amoureux lorsque l'annonce d'un nouveau cancer leur tombe dessus sans prévenir, et bien sur il va bouleverser aussi bien la vie de la jeune femme que celles de ses proches.

Il est selon moi impossible de ne pas être touché par ce roman. Il est vrai que j'ai d'autant plus pris a coeur ma lecture que ma maman se bat actuellement contre un cancer du sein. 
Il faut avant tout que vous sachiez que ce roman n'a rien de morbide ou de déprimant. C'est simplement l'histoire d'une jeune femme qui pensait avoir la vie devant elle, et se retrouve tout à coup au pied du mur, avec une espérance de vie qui ce compte en mois. 

Ce roman c'est avant tout une sublime histoire d'amour, et j'ai tout de suite fondu face au couple aussi mignon qu'atypique que forment Daisy et Jack. 
Lui assez bordélique et elle adorant réaliser des listes qu'elle ne suit pas forcément. C'est pour cela qu'elle se met en tête de trouver une femme qui puisse prendre son relais lorsqu'elle ne sera plus là.

J'ai apprécié de suivre tout les états d'âme de Daisy, ses réflexions sur sa vie, ses regrets, ses joies, ses crises de rire et de larme. Le fait qu'elle essaie de trouver des solutions pour le moment ou elle aura succomber à sa maladie nous montre qu'elle veux avant tout le bonheur pour ses proches par dessus tout, quitte a s'oublier elle même et c'est sûrement ce qu'il lui fait le plus de mal.
Le plus difficile dans la mort c'est souvent pour ceux qui restent après. Et c'est une des choses qui m'a ému dans ce roman, c'est qu'au delà du personnage principal et de sa maladie, l'auteur met aussi en lumière les proches qui l'accompagnent. Leurs sentiments et leurs réactions parfois complexes face à la maladie, que ce soit son mari Jack, sa meilleure amie Kayleigh ou bien sa mère. Ces personnages qui font partie de sa vie et qui sont eux aussi bouleversés par le fait de devoir apprendre à vivre sans elle au quotidien.

Bref j'ai un peu l'impréssion de me répéter mais c'est juste un beau roman avec une histoire d'amour pas comme les autres, qui fait en même temps mal mais chaud au coeur. 
Evidement j'ai versé une larme à la fin de ma lecture, beaucoup plus qu'une seule même ! En réalité ça ne m'arrive quasiment jamais de pleurer durant ma lecture, de nombreux livre sont émouvant et me touchent énormément mais rare son ceux qui me tire les larmes comme "La première fois, c'etait quand même plus marrant".

Je ne peux que vous encouragez à découvrir la plume de Colleen Oakley avec ce roman. Il est rempli d'amour avant tout, d'une touche d'humour et surtout d'une belle leçon de vie.







 Et voilà, une lecture qui m'a bouleversé comme aucune autre, alors merci encore au édition Hauteville ! 

J'ai hâte de lire les autres romans reçu !

Alors je vous dis à très vite les lecteurs.



















Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, mais tu me rends curieuse avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup j'avais bien aimé son livre précédent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )