Mon avis sur : Tout En Haut De Ma Liste ( Emily Blaine )

Mon Avis Sur :


Tout En Haut De Ma Liste

Emily Blaine


Salut les lecteurs ! 
J'espère que tout va bien pour vous, me voilà ici pour vous parlez d'une de mes dernières lecture de Noël. 
Il s'agit du roman d'Emily Blaine, publié chez Harlequin en format poche, "Tout en haut de ma liste".







Résumé :

Jeffesrson est paumé. Depuis qu'il a arrêté ses études, il ne sais pas ce qu'il veut faire de sa vie. Au point d'accepter de participera cette étude sociologique bizarre que lui propose sa soeur. Mais quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye il comprend qu'il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l'attention de celui qu'elle aime depuis le lycée, elle s'est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe... sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d'un fiancé? 
Mason étouffe. Malgré sa célébrité il se sent plus seul que jamais et ne sais plus qui il est vraiment. Alors quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu'il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage.....





Mon Avis :


Noël, noël, vous avez dit noël. Ah oui oui je suis encore et toujours en mode Noël. Et cette fois ci mon petit coeur a craqué pour la plume d'Emily Blaine. Elle fait partie de mes auteurs française préférée. 

The queen de la romance de la maison Harlequin a renouvelée l'exploit d'écrire une romance de noël, car en effet l'année dernière j'ai lu "All I want for christmas" que j'avais littéralement adoré. Alors autant vous dire que la version poche de "Tout en haut de ma liste" je l'ai cherché dans trois magasin différents durant plusieurs jour. Il est même fort probable que j'ai poussé un petit cri de joie lorque je l'ai trouvé. 

Bref dès la lecture du résumé j'ai su que j'allais vivre un super un moment entouré d'une multitude de personnage qui m'avaient l'air assez différent les uns des autres. Et comment vous dire qu'après ma lecture j'ai du mal a croire qu'un si petit livre puisse contenir autant d'histoire, de destin lié les uns aux autres et surtout autant d'amour.
En faite j'ai aimé le déroulé du récit, j'ai aimé découvrir chaque personnage un par un, et puis petit à petit se rendre compte qu'ils sont liés les uns aux autres d'une manière ou d'une autre.

Bien sur qui dit romance de Noël dit amour, et qui dit amour dit couple. Dans ce roman à lire absolument on en rencontre trois, radicalement différent et mignon à leurs façons. Que ce soit des amis de longue date qu'un petit mensonge va forcer à se rapprocher, ou deux personnes que tout oppose et qui n'aurait jamais pu se rencontrer sans un coup de pouce du destin. Ils ont chacun leurs histoires avec des haut et des bas mais rien que la magie de Noël ne puisse arranger avec plus ou moins d'humour.

Avec les romans d'Emily Blaine je me prend toujours très rapidement d'affection pour les personnages. Ils sont simples, accessibles, mais chacun avec une sensibilitée et un caractère bien particulier.
Bref impossible pour moi de choisir mon préféré dans ce recit. Six personnages, trois histoire d'amour pour un seul et grand moment de lecture qui vous réchauffe le coeur et vous fais comprendre que rien n'est impossible si le destin décide de s'en mêler. 

Je pense clairement pouvoir vous dire que pour l'instant, "Tout en haut de ma liste" est ma lecture coup de coeur de ma PAL (pile à lire) de fin d'année.  Après je les aime tous mais je ne sais pas celle ci a un petit truc en plus, peut être est-ce mon admiration pour l'auteur mais ces romans me font toujours fondre comme neige au soleil. 
Donc je sais qu'il me reste encore pas mal de livre de Noël mais je vous conseille très fortement lire celui ci et sinon tant pis pour vous !  :D 








Et voila les lecteurs, la dernière chronique de 2019 se termine sur une touche d'amour ! 

Je vous donne rendez vous en 2020 pour encore plus d'amour et bien plus encore ! 


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties Livresque de Mars 2017 !!!!

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )