Mon avis sur : Laisse Tomber La Neige, (Cecile Chomin)

Mon avis sur :

Laisse Tomber La Neige

Cecile Chomin


Salut les lecteurs, me revoilà pour une nouvelle chronique de Noël. Autant vous prévenir vous allez en avoir jusqu'à la fin de l'année minimum ! 



 


Résumé :

Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.




Mon Avis :

On continue le challenge lecture de Noël avec un petit roman en version poche au édition J'ai Lu et écrit par Cécile Chomin dont je suis absolument fan.
Talentueuse autrice française que j'ai découvert avec la saga "Hot love challenge", et que j'ai eu la chance de rencontrer. 
Alors quand j'ai vu qu'elle avait écrit une romance de Noël je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'aller l'acheter. Et je vous le dis tout de suite et très clairement, je n'ai absolument pas était déçu par cette histoire parfaite à lire bien au chaud dans une ambiance tamisé.

Quand je dis de lire ce livre bien au chaud c'est parce qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de neige. C'est dans ce décor hivernal que l'on rencontre Claire, notre personnage principal qui vient juste de se faire poser un lapin, par son fiancé, le jour de leur mariage. Alors autant dire qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme lorsqu'elle embourbe sa voiture au beau milieu de nul part.
Bien heureusement arrive a son secours Hugo, gérant malgré lui d'un chalet de montagne.

Dès les premières minutes et les premières pages j'ai retrouvé l'écriture que j'aime tant de Cécile Chomin, avec ce côté piquant et plein d'humour.
J'ai adoré la relation entre Claire et Hugo qui commence plutôt mal , mais qui au fil des pages et des dialogue plein de sous entendu prend un virage radical pour se transformer en relation professionnelle et plus encore.
Comme régulièrement dans les romans de Cecile Chomin, l'histoire tourne aussi autour d'une bande d'ami souvent de bon conseil pour nos protagoniste principaux. Bref tout est réunis pour passer un super moment en cette période de fin d'année. 

Nous avons des personnages au fort caractères et très attachants. Des décors digne de vacance de Noël parfaite, entre neige et feu de cheminé, mais aussi des situations totalement loufoques. 
C'est un roman complet. J'ai autant aimé lire des moments amusant, des moments torride, que des moments beaucoup plus prenant, et intense en sentiments.

Car après tout on suit surtout dans ce livre deux personnes qui sont a des tournant important de leurs vies. Tout deux doivent revoir leurs priorités et surtout de quoi sera fait leurs avenir.
"Laisse tomber la neige", c'est le genre de livre que je verrais totalement bien adapté en téléfilm de l'après midi. Le genre de film avec lequel on ne verrais pas le temps passé. 
Peut être est-ce a cause des fêtes de fin d'année qui approche mais mon petit coeur fond à chacune de mes lectures, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.




 



Et voilà une nouvelle chronique de Noël qui se termine ! 
Je suis complètement folle de cette saison, je pense que ça ce voit :D  

En tout cas je vous dis à très bientôt pour de nouvelle lecture de Noël ! 








 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )