Mon avis sur : Embarquement Immediat Pour Relation Agitée ( Deborah Guerand )

Mon Avis Sur :


Embarquement Immédiat Pour Relation Agitée

Déborah Guerand


Bien le bonjour les lecteurs, un mois de décembre chargé pour moi mais on se retrouvent aujourd'hui pour une nouvelle chronique. 





Résumé :

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël! 
Cette année, elle l'aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses.
Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière "Miracle Love Boat", le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. 
Si d'habitude, c'est elle qui aide les autres à trouver l'amour, peut être que cette fois-ci l'amour la trouvera.




Mon Avis :


On continue le challenge lecture du Noël, ça ne fait que commencer et j'adore tellement cette ambiance que pour l'instant je n'ai absolument pas envie que ça se termine. Et donc pour poursuivre dans le thème, j'ai lu un livre publié chez Harlequin, alias les roi de la romance, alors quand en plus ils font dans la romance de Noël je fonce sans réfléchir.

C'est ainsi que j'ai commencé à lire, "Embarquement immédiat pour relation agitée" écrit par Déborah Guerand. Le résumé m'a tout de suite fait envie, j'ai trouvé l'idée très original. Dans cette folle aventure on ne suit pas une, mais deux jeune femmes aux vies très différente mais qu'une croisière va réunir durant quelque jour.
En effet on rencontre tout d'abord Teddy, vivant une relation parfaite avec l'homme idéal et venant d'avoir un petit garçon. Tout semble allait pour le mieux mais la jeune femme vit un baby blue et se voit donc forcé de prendre des vacances avec son meilleur ami pour se remettre de tout ces chamboulement. Mais la croisière qu'elle a sélectionné n'a rien d'une croisière classique.

C'est a ce moment que l'on rencontre Lucile, romantique invétérée et amoureuse de Noël, la jeune femme se retrouve a devoir remplacer son horrible patronne au pied levé lors d'une croisière ayant pour but de réconcilier les couple au bord de la rupture. 
Bon je vous résume l'histoire très vaguement mais j'ai adoré ma lecture, c'est un vrai bonbon de noël. On a droit à deux histoire dans un seul roman. J'ai tout de suite accroché avec les deux jeune femmes que l'on suit a des moments important de leurs vies. Deux histoire totalement différente qui se croisent le temps d'une croisière pleine de rebondissement et d'amour.

Sincèrement, ce genre de roman sont beaucoup trop court a mon goût, les pages défilent trop vite entre moment tendre ou bien plein d'humour, ou même remplie d'action. Tellement pris dans la lecture, impossible de voir le temps passer. 
Avec les romans de noël on pourrait s'attendre à de gros cliché bien superficiel alors que ce n'est absolument pas le cas avec ce roman. La légèreté est bien sur de mise mais cela n'empêche pas l'émotion transmise par les personnages et leur entourages, avec des évènements important et qui changent des vies.

En tout cas je trouve que Déborah Guerand a fait un super travail avec cette petite perle de Noël qui m'a donné des envie de voyage.
Ce que je retiens de ce livre c'est que l'amour et partout, mais il arrive souvent quand on s'y attend le moins.







Et voilà un livre de Noël de plus de coché dans ma liste. Elle est encore longue alors je m'y remet vite! 

A bientôt les lecteurs ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )