Mon avis sur : Magic Charly, l'apprenti ( Audrey Alwett )

Mon Avis sur :



Magic Charly, l'apprenti
Audrey Alwett


Salut les lecteurs.
Me revoilà pour vous parlez d'un nouveau roman parfait pour la période entre Halloween et Noël. 
Il s'agit de "Magic Charly" publié chez Gallimard.




Résumé :

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!



Mon Avis :

Bon et bien avec quelques jours de retard je termine ma lecture d'halloween, c'est un peu une habitude chez moi. Mais pour ma défense j'en ai savouré chaque page car je ne voulais pas que le roman ce termine.
Et tout cela c'est la faute d'Audrey Alwett qui a réussie a créer un univers absolument fascinant. Je remercie d'ailleurs Gallimard de m'avoir fait découvrir ce petit trésor fantastique.

Avant même de parler de l'histoire, parlons un peu de cette couverture que je trouve simplement sublime. Colorée, avec du relief, bref parfaite pour attirer l'oeil des petits curieux en librairie.
Ensuite pour ce qui est de l'histoire en elle même, comment vous dire qu'elle est juste génial. Bon oui je sais je dis ça souvent, mais il faut dire que je redécouvre un véritable plaisir a lire des romans fantastique. Et celui ci est particulièrement réussi.

On rencontre Charly, jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'à ce que sa grand mère, disparue depuis plusieurs années refasse surface dans un état pour le moins préoccupant. C'est d'ailleurs a partir de ce moment que les découvertes plus folles les unes que les autres vont s'enchaîner et chambouler la vie du jeune garçon de manière magique et irréversible.

Durant ma lecture, je me suis tout de suite pris d'affection pour Charly, le genre de garçon attachant, toujour prêt a proteger les autres. Au fur et à mesure des chapitres j'ai aimé rencontrer d'autres personnages plus ou moins originaux qui vont aider notre protagoniste principal dans son aventure pleine de rebondissement. 
Magic Charly est le parfait premier tome d'une serie qui sera surement incroyable. Au fil des pages ont découvrent tout un nouveau monde, de nouvelles règles, de nouvelles créatures, le tout sans être perdu car tout ce fait petit à petit graçe au talent de l'auteur. Elle nous laisse le temps d'assimiler toute les informations avant de nous offrir de nouveaux rebondissements a couper le souffle.

Certains trouveront dans ce roman un "petit quelque chose" d'Harry Potter, mais bon moi je n'aime pas vraiment les comparaisons. Je trouve que l'histoire de Magic Charly tout a fait unique et singulière, parfaite pour plaire a la nouvelle génération de jeunes lecteurs.

Au faite je dois absolument vous parlez de la fin de ce roman qui m'a rendu completement folle.
C'est un peu comme quand vous etes totalement plongé dans un film, vous savez ? Cette sensation que la fin arrive et qu'il ne peut plus rien arriver de plus et puis là ..... Boum !  Il arrive LE truc, la révélation que vous n'avez pas vu venir et qui sans vouloir être vulgaire, vous laisse sur les fesses. 
Et bien c'est ce qui est arrivé avec les derniers chapitres de ce roman absolument génial. Bref il n'y a aucune raison de ne pas lire ce livre que vous soyez un adulte ou un enfant. 
Maintenant j'ai juste hâte de decouvrir la suite des incroyables aventures de Charly.





Voilà les lecteurs une nouvelle chronique qui se termine. 
A très bientôt pour de nouvelle lecture !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties Livresque de Mars 2017 !!!!

Mon avis sur : Le Matin De Never World, (Marisha Pessl)