Mon avis sur : La Reine Sous La Neige ( François Place )

Mon avis sur :


La Reine Sous La Neige

François Place


Salut les lecteurs, bon d'acord ce n'est pas encore le 1er Décembre mais j'ai décidé de commencer mes chroniques sur mes lecture de Noël.
Et je commence avec le roman, "La reine sous la neige" de François Place publié chez Gallimard que je remercie. 





Résumé :

Une tempête en plein ciel, 
Un avion dérouté,
Un vol de portable,
Un coup de foudre,
Deux amoureux, une reine morte,
Un enfant perdu, un tigre évadé du zoo,
Une statuette de plastique, 
Une enquête impossible, 
Londre sous la neige...




Mon Avis :


C'est officiel, il fait assez froid pour pouvoir lire sans aucun scrupule des livres dans des ambiances de fin d'année bien au chaud sous un plaid. Et je ne m'en suis pas privé puisque j'ai lu et adoré, "La reine sous la neige" publié chez Gallimard et écrit par François Place, qui est un auteur que je découvre.

Bon pour être honnête ce livre n'a pas vraiment de rapport avec Noël, mais nous sommes plongé dans un décor de Londres sous la neige. Rajouté a ça une couverture adorable dans des teintes hivernale. Bref pour moi c'est une lecture de saison.

Le résumé ne donne pas vraiment d'indication sur l'histoire, mais une chose est sur c'est que la reine d'Angleterre nous a quitté. Donc c'est un peu dans le flou que j'ai commencé ma lecture et que j'ai découvert les aventures tout d'abord quelque peu désastreuses de Sam, coincé dans un aéroport pour cause de neige. Et c'est en réalité le depart de toute une serie de rencontre qui vont s'enchainer et marquer l'existence de Sam d'une manière ou d'une autre.
En faite ce roman n'est pas uniquement l'histoire de Sam, et c'est en partie ce que j'ai aimé. On suit au fil des pages et des rencontres la vie et l'univers de plusieurs personnages.

A chaque nouveau chapitre on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Tantôt nous voilà plongé dans une romance absolument adorable, et l'instant d'après nous suivons le cours d'une enquête policière pour le moins particulière. Le tout ayant comme fil conducteur le décès de la reine et tout une nation en deuil. Bien sur je ne vous dis pas tout sinon ça ne serait pas vraiment amusant. Mais ce que je viens de vous citez n'est qu'une infime partie de ce roman écrit avec beaucoup de talent par François Place.

Bref vous l'aurez peut être compris mais avec tout ces personnages et leurs péripéties je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ou de voir les pages défilées petit à petit. 
Et que dire de la fin qui à été le point d'orgue de ma lecture. 
Vous savez, ce sentiment lorsque vous terminez votre lecture et que tout ce fini bien? Que chaque intrigue a trouvé sa solution et que tout est relié. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer sans trop vous en dire. 

Vous devez absolument lire ce roman pour comprendre de quoi je vous parle, parce que là j'ai un peu l'impression de passer pour une folle.
Dans "La reine sous la neige" il y a de tout. C'est un savant mélange d'aventure, d'amour, d'enquête, et d'histoire humaine marquante.
Tout pour passer un agréable moment rafraîchissant, (il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de neige dans ce livre) en toute legerté et refermer ce livre avec un grand sourire ! 







Et voilà amis lecteurs, une nouvelle chronique qui se termine. 
Je ne peux que vous conseillez d'aller vous offrir ce livre et d'en parler autour de vous parce qui est absolument genial ! 

Je vous dis à très bientôt ! 



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )