Mon avis sur : La Princesse De Papier ( Erin Watt )

Mon avis sur :


La Princesse De Papier

Erin Watt

Il est plus que temps pour moi de vous parlez romance et surtout d'un livre Hugo Romance. 
Alors vous allez découvrir ci dessous mon avis sur "La Princesse De Papier" du duo d'auteurs Erin Watt. 




Resumé :

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde .... 
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe, du confort..... Et les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaumes des Royal il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.




Mon Avis :



Il y a de ces livres qui reste de très très long moment dans les bibliothèques sans être lu. En même temps il y a tellement de chose à lire que c'est parfois très dur de choisir. Et bien c'est ce qui est arrivé pour moi avec le roman du duo d'auteur Erin Watt, publié chez Hugo Roman. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et pourtant je ne le lis que maintenant. Je marche au feeling et a l'envie du moment, et je me suis dis que j'avais envie d'une romance un peu compliqué avant d'attaquer les romances de Noël.

Et on peut dire que j'ai retrouvé dans "La Princesse De Papier" ce que je cherchais. Parce que niveau complication dans cette histoire on atteint des sommets. Ont découvre le quotidiens d'Ella Harper qui est assez particulier, depuis le décès de sa mère elle lute pour subvenir à ses propres besoin. Les choses vont devenir encore plus étrange lorsque débarque dans sa vie Callum et ses cinq fils plus charismatique les uns que les autres.

Contrairement a beaucoup de romance, j'ai eu beaucoup de mal a cerner les personnages et a m'attacher à eux. Il faut dire qu'ils vivent dans un univers remplit de luxe et de faux semblant, ou les apparences sont primordiales.
Même si ce roman n'est pas ma new romance favorite, j'ai admiré la manière dont Ella, jetée dans ce monde inconnu se bat pour ne pas se laisser manger toute crue par toutes les personnes qui la juge et qui la traite comme une moins que rien, ou une croqueuse de diamant. 

Mais bien sur au milieu de tout ça mon petit coeur fragile a craqué pour la relation certes très tumultueuse mais parfois attendrissante d'Ella et Reed Royal. Il est l'un des cinq fils du bienfaiteur de la jeune femme. Il est a la fois sombre, mais aussi tendre et protecteur quand monsieur le veut bien. Bref le parfait bad boy qui ne faut surtout pas approcher quand on débarque dans un nouvel environnement.

Il se créé entre nos personnages une relation compliqué, entre rapprochement et conflit. Tout deux essaient de cerner l'autre de manière plus ou moins subtile, et j'ai aimé suivre cette évolution. Parce que même si toute cette histoire est compliqué et que les obstacles sont nombreux, et bien l'amour est tout de même présent de manière brute certe mais les sentiments sont réels, et ça ça fait du bien.
Même si cette histoire n'est pas un coup de coeur ultime pour moi j'ai quand même hâte de découvrir ou tout cela va se terminer entre nos deux personnages principaux. Car la fin de ce premier tome est pour le moins.... violente et triste pour cette chère Ella qui voit en quelque seconde tout ses espoirs s'écrouler. 

Bref le second tome est déjà dans ma pal et il ne restera pas bien longtemps a prendre la poussière. Alors je vous dis a très bientôt pour la suite de l'aventure qui j'en suis sur ne sera pas de tout repos.







Et voilà une nouvelle fois une chronique qui se termine. 
J'espère que vous aimez ! 
En tout cas je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )