Chronique Lecture n°83 : Les gentilles filles vont au paradis, les autres là ou elles veulent, ( Elie Grimes )

Chronique Lecture n°83

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là ou elles veulent

Elie Grimes


Salut les lecteurs, nouveau jour, nouvelle chronique.
Et aujourd'hui je vais vous parlez d'une sortie au édition Prélude. Il s'agit de "Les filles bien vont au paradis, les autres là ou elles veulent" le premier roman de Elie Grimes.






Résumé :

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d'Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. A trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n'écoute jamais les conseils de Fran, sa mère ou de Nana, sa grand mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat Sushi. Sinon, la vie de Zoey n'est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l'épreuve, jusque dans les moindre détails....





Mon avis :

Tout d'abord, encore merci au édition Le Livre De Poche et Prélude pour leur confiance et l'envoi de ce roman au titre plus qu'accrocheur.
Car il faut bien l'admettre lorsque l'ont cherchent de nouvelles sorties sur internet, ont se fient d'abord aux couvertures. Et les couleurs de celle-ci m'ont tout de suite attiré et j'adore les long titre, je trouve que ça annonce tout de suite de très bonne choses. L'intérieur de ce sublime livre m'a donné entièrement raison.

Ont rencontrent dont Zoey, une jeune trentenaire et chef d'entreprise dévoué à son travail et avec un sacré caractère. Mais il est impossible pour moi de vous parler de ce petit bout de femme sans vous parler de ses amis et sa famille.
Car Elie Grimes, l'auteur n'a pas seulement écrit l'hsitoire d'un seul personnage principal avec d'autre personnages autour. Non elle à écrit en se servant du point de vue de Zoey l'histoire de tout un groupe de personnes, liés les uns aux autres de manière plus ou moins evidente. Et c'est une des chose que j'ai adoré. Je vous jure à certaint moment j'avais l'impression de me retrouver dans l'ambiance de la serie "Friends".
Mais bon si tout se passaient bien dans leurs vies il n'y aurait pas grand chose à lire et ça ne serait pas aussi amusant.

Et il va suffire d'une simple soirée d'anniversaire reunissant de nombreuses connaissance et un peu trop d'alcool dans le punch pour compliquer la vie de tout ce petit monde.
Ce que j'aime dans ce roman, c'est qu'il parle de tout. On a de l'amitié parfois mise à mal, on a de l'amour avec de nouvelle rencontre, mais aussi des secrets révélés au grand jour et des blessures du passé enfin exprimé. C'est aussi un roman sur l'évolution des gens, sur le fait de devenir plus mature et d'accepter que les autres changent aussi.

Hors les personnages nombreux et varié, l'autre point fort de ce roman ce sont les quiproquo provoqué par ces derniers.
C'est vrai j'ai pris beaucoup de plaisir à observer Zoey et ses amis se perdre dans trop d'histoire plus ou moins clair, ne plus savoir déméler le vrai du faux. Ce qui conduit souvent à des situations plutôt génante pour eux, mais très amusante pour nous.

Bien sur au final, et au prix de nombreuses discution et mise au point, tout fini par s'arranger. Et ça fait tellement de bien, ce moment ou tout le monde a enfin dit ce qu'il a sur le coeur et retrouve une certaine harmonie dans ce groupe très fusionelle.
Pour un premier roman, j'ai été complétement séduite par l'écriture d'Elie Grimes.
C'est un roman moderne avec beaucoup de point fort qui vous font passer un très bon moment avec des personnages attachant et qui vous font dire, à quand un prochain roman pour cette auteur.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )