Chronique Lecture n°92 : Les Trois Talents, Saison 1, Le Conteur d'Histoires, ( Emma Cavalier )

Chronique Lecture n°92

Les Trois Talents, Saison 1

Le Conteur d'Histoires

Emma Cavalier 




Bonjour les lecteurs, il est temps pour moi de vous parlez d'un livre qui m'a fait craquer durant le festival New Romance 2017.
Il s'agit du roman d'Emma Cavalier, "Le conteur d'histoires" 







Résumé :


Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Elisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur Matin qui offre chaque année une bourse à un aspirant journaliste pour terminer ses études aux Etats-Unis.
Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d'origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse. Et Elisabeth lui offre une occasion en or, lorsqu'il la surprend à surfer sur un site de rencontres très hot, depuis son ordinateur de bureau.
Alexander confronte la jeune femme à un sulfureux chantage: soit elle accepte de passer une nuit avec lui, soit il révèle son secret. Contrainte d'accepter, Elisabeth devra affronter ses désirs les plus inavouables et repousser ses propres limites, au risque de voir sa repulsion envers son concurrent se muer en un sentiment beaucoup plus trouble et intense. Peut-être même devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour.....






Mon Avis :


Déjà je remercie encore une fois la maison Hugo Roman d'avoir organisé ce super festival de la New Romance, et d'avoir fait découvrir a des lectrices complètement accro comme moi de nouveaux romans en avant première. 
Je me suis donc laissée avoir par le roman de la française Emma Cavalier, le premier tome d'une intitulée "Les Trois Talents". 

Pour être honnête je ne pensais pas accrocher autant à l'histoire et aujourd'hui je n'ai qu'une envie, pouvoir lire le deuxième volet le plus vite possible.

"Le conteur d'histoires" c'est le récit de la vie d'Elisabeth, jeune étudiante très ambitieuse et qui se consacre à 98% a son dossier pour décrocher une prestigieuse bourse. Les 2% restant sont pour sa légère addiction à un site de rencontre pour le moins très sulfureux. C'est d'ailleurs ne consultant ce site sur son lieu de travail que sa vie va prendre un virage à 180 degré. 
Ce virage porte le joli nom d'Alexander Welles, jeune anglais, journaliste lui aussi et concurrent principal d'Elisabeth pour la bourse qui peut booster leurs carrières. Mais le jeune homme cache pas mal de secret lui aussi. 

Comment vous dire qu'avec ce roman on est assez loin de la "New Romance" habituelle, et j'ai adoré ça.
J'ai aimé l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteur, cet espèce de jeu du chat et de la sourie grâce au site de rencontre. J'ai tout de suite eu envie de savoir qui se cachait derrière le fameux pseudo qui fait perdre la tête à notre héroïne.
C'est énervant car je n'ai pas envie de trop vous en dire, mais au cours de ma lecture je suis allée de surprises en surprises et c'est en grande partie ce qui me donne envie de lire la suite très rapidement pour vérifier si je retrouve les mêmes impressions.

Avec ce roman j'ai aussi découvert une nouvelle facette de l'univers torride du BDSM grâce notamment à la relation de Beth et son mystérieux ami virtuel. Des personnages que j'ai aussi beaucoup aimé suivre dans leurs aventures qui donnent des frissons, mais pas seulement.
J'ai assez rapidement accrocher avec Beth, sans aller jusqu'à m'identifier à elle, j'aime beaucoup sa curiosité, son ouverture d'esprit, le fait qu'elle ait l'air plutôt réservée alors qu'en réalité elle est loin d'avoir froid aux yeux.
Alexander c'est autre chose, ambitieux et sur de lui, il parait très dur et assez égocentrique. Mais là aussi beaucoup de surprise sur un personnage qui cache en réalité de nombreux secrets.

Maintenant on va attaquer le sujet qui fâche. La fin !
Non mais vraiment j'ai une question pour les auteurs, vous avez une formation spécial pour réaliser des fins de dingue qui rendent fou n'importe quels lecteurs classique avec un coeur un peu trop fragile ? 
Parce que là, Emma Cavalier ce n'est pas une fin quel nous donne, c'est juste une grosse migraine tellement mes neuronnes ont grillés les uns après les autres.
Non mais c'est proche du sadisme, alors s'il vous plaît, vite la suite ! 








Et voilà encore une fois, une nouvelle saga qui va m'en faire voir de toute les couleurs. Et pour tout vous dire, je n'attend que ça ! 

Alors je vous dit à bientôt les lecteurs ! 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )