Mon avis sur : La Surprise De Noël ( Debbie Macomber )

Mon Avis Sur :

La Surprise De Noël

Debbie Macomber


Salut les lecteurs !
Bonne année a vous ! J'espère que vous commencez bien l'année 2020! 
Pour ma part je partage avec vous l'une des dernière chronique sur les romances de Noël, il s'agit de mon avis sur le roman "La surprise de Noël" écrit par Debbie Macomber et publié cette fois ci chez France Loisirs.








Résumé :


Noël.... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu.... Une invitation à l'amour ? Pas pour Merry.
En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle!
 Sauf que malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal.... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !





Mon Avis :


Encore et toujours Noël, surtout ne vous inquiétez pas c'est bientôt terminé. Mais pour l'instant je vais vous parlez d'un roman que je découvre totalement. Je fais tellement confiance à France Loisirs que dès que j'ai vu les mots "surprise" et "noël" dans le titre, j'ai mis le livre dans mon panier sans même lire le résumé. Et je n'ai absolument aucun regret.

Cette histoire est écrite par Debbie Macomber que je découvre aussi et dont j'ai beacoup aimé l'ecriture fluide et pleine de tendresse. 
Pour en revenir à l'histoire en elle même, on plonge dans un thème très actuel, les gens débordé par leur travail, ce qui se donnent à 200% et qui finissent par s'oublier eux même.
C'est un peu le cas de Merry, intérimaire dans une grosse société, elle n'a pas une minute à elle, mais heureusement sa famille est là pour la soutenir.

Ils la soutiennent tellement qu'ils l'inscrivent sans lui dire sur un site de rencontre grâce au quel une de ses amis à déjà trouvé l'amour. Sans le savoir cette inscription va bouleverser sa vie.
Elle ne sera pas la seule à voir son petit train train quotidien perturber par une rencontre inattendu. Car de l'autre côté de l'écran il y a Jayson. Jeune homme tout aussi débordé et investi dans son travail puisque il est a la tête du service dans lequel travail Merry. Vous l'aurez compris, sur le papier ils n'ont absolument rien en commun si ce n'est leur célibat. Et pourtant la magie de Noël va opérer et faire en sorte que l'amour change la vie de ces deux individu.

J'ai adoré ma lecture que j'ai pris le temps de savourer. Son titre est simple mais définie tellement bien ce roman. C'est une vraie surprise de Noël. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Merry, allant jusqu'à m'identifier a elle pour son côté très proche et dévoué à sa famille. J'admire sa détermination, j'ai tout autant apprécié sa relation avec Jayson, le fait de suivre l'évolution de leur relation sur internet qui contraste énormément avec leur relation professionnel nettement plus froide et distante.
J'ai aussi aimé découvrir le personnage de Jayson qui semble avoir tout pour lui et qui pourtant parait être un peu perdu dans sa vie personnelle. Ça m'a quelque peu amusé de suivre les dilemmes qui font rage dans son esprit pour savoir a quelle femme il doit ouvrir son coeur, alors qu'en réalité il n'y en qu'une seule qui a simplement peur de se faire rejeter quand il découvrira son identité.

Donc vous l'aurez compris j'ai énormément aimé ce récit de Debbie Macomber, que je découvre grâce à France Loisirs. Je le découvre alors qu'elle a déjà écrit de nombreuses romance que je vais me dépêcher de chercher pour les lire, car si elles sont aussi belles que "La Surprise De Noël" je sais déjà que je vais passer de très bon moment avec toujours beaucoup d'amour.





Et voila les lecteurs !
C'etait la dernière chronique sur les romances de Noël ! 

J'espère que vous avez aimé cette periode autant que moi ? 
J'ai déjà hâte de recomencer en Novembre prochain, mais en attendant beaucoup d'autre roman attendent d'être lu, adoré et chroniqué. 

Alors je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découverte ! 





Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je le note, car il a l'air vraiment sympa. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Une très belle découverte pour moi ! N'hésite pas a me dire ce que tu en pense quand tu le lira :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties Livresque de Mars 2017 !!!!

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )