Chronique Lecture n°84 : Ma vie (pas si) parfaite ( Sophie Kinsella )

Chronique Lecture n°84

Ma vie (pas si) parfaite

Sophie Kinsella



Bien le bonjour les lecteurs, nous revoilà pour une nouvelle chronique.
Et aujourd'hui on va parler d'une des mes auteurs favorite, il s'agit de Sophie Kinsella et de son nouveau roman, " Ma vie (pas si) parfaite" publié au édition Belfond.









Résumé 


La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé et aujourd'hui ça y est ! A elle les soirées branchées, les resto fashion, le job de rêve dans une agence de pub.
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ: la campagne. 
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capital et avec eux de veilles connaissances....





Mon Avis :


Un immense merci au édition Belfond pour m'avoir permit de retrouver en avant première l'univers exceptionnel de Sophie Kinsella. Cette lecture à été pour moi près de 500 pages de pur bonheur.
Avec les romans de Sophie Kinsella je m'attent toujours à tout. Je suis une véritable fan de la saga l'accro du shopping, et j'ai eu un enorme coup de coeur pour son roman jeunesse "Audrey Retrouvée". Alors j'ai plongé sans hésiter dans ce nouvel ouvrage.

On fait la connaissance de Katie, jeune anglaise qui rêve de la vie Londonienne mais dont les plans ne vont pas du tout se passer comme prévu.
On s'attache très vite à la jeune femme qui tente coute que coute de se faire une place dans sa boîte et fait croire à ses proches qu'elle mêne une vie presque parfaite, alors qu'elle enchaîne les galères.

Ce livre se compose de deux partie, ce que j'ai trouvé très judicieux, ça nous fait une sorte de avant/aprés le gros chamboulement de la vie de Katy. Dans un premier temps l'auteur nous montre à quoi ressemble vraiment la vie de la jeune anglaise, avec beaucoup d'humour. Entre une patronne tyranique, une paie quasi inexistante, un appart trop petit et des colocs pour le moins spécial, la seul chose qui fait rever dans la vie de Katy c'est son compte Instagram.
Alors imaginé le drame lorsqu'elle est viré et se retrouve à devoir rentrer dans la ferme familial au fin fond de la campagne anglaise. Ce n'est pas la fin du monde mais on y est presque. Loin de se laisser abattre, notre personnage va inventer un tout petit mensonge pour sauver la face, ce qu'elle ne va pas contrôler c'est l'ampleur que tout ça va prendre.

J'ai adoré Katie, ce petit bout de femme pleine d'ambition et parfois un peu naïve, mais aussi les personnages complètement décalé qui l'accompagne. Tout ce beau monde m'a fait énormément rire à certaint moment. Je me suis plongé dans les petits mensonges qui sont devenu des gros problèmes, et dans des revirement de situation assez étonnant  qui font que je ne me suis jamais ennuyée au fur et à mesure de ma lecture.

Sophie Kinsella à ce talent pour rendre des situations parfois compliqué, complètement roquambolesque et hilarante. 
Bien sur mon petit coeur sensible à été plus que receptif à l'histoire d'amour présente au fil des pages et qui va rendre encore plus folle notre chère Katie.

Vous l'avez bien compris je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman, si ce n'est qu'il se termine trop vite. Comme tout bon livre, on réalise en le terminant la moral qu'il exprime. 
Dans "Ma vie (pas si) parfaite" on comprend que les apparences sont bien souvent trompeuse. Et que l'on peut se donner l'image que l'ont veux, le naturel revient toujour au galop.
Alors merci Sophie pour ce nouveau bijou, et rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures.








Et voilà les lecteurs, il ne vous reste plus qu'a courir acheter le nouveau roman de Sophie Kinsella ;D 

Vous aimez cette auteur ??? 
Votre roman préféré ?? 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires 
En attendant je vous souhaite de bonne lectures et à très bientôt ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )