Chronique Lecture n°77 : Hopeless ( Colleen Hoover )

Chronique Lecture n°77 :

Hopeless

Colleen Hoover



Salut les lecteurs ! 
Comment ça va dans vos bibliothèques ??? 
J'ai enfin décidé de m'attaquer à l'écriture de ma chronique sur "Hopeless" de Colleen Hoover, pour ma part j'ai lu la version de France Loisirs.

Je m'excuse d'avance si ce que vous lisez plus bas n'a aucun sens j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article !





Résumé :


Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et l'attention des garçons la laisse de marbre.
Tout change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder détient peut-être la clé de son passé.
Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ? 




Mon Avis :

Je me suis déjà laissé tenté par du Colleen Hoover il y a quelque temps avec "Ugly Love" et "Maybe Someday" que j'avais beaucoup aimé sans que ce soit un véritable coup de coeur. Mais je peux vous dire que les choses ont changé avec "Hopeless".
J'avais lu de très bon avis sur différents blog. Seul petit hic je n'aimais absolument pas la couverture des éditions Territoire alors j'ai laissé tomber d'autre roman me faisait déjà de l'oeil.
Jusqu'au jour ou miracle, France Loisir sort sa propre édition avec une nouvelle couverture sublime. Alors hop, un clic et le roman était à la maison.

Au début de ma lecture il faut bien admettre que je n'ai pas été très surprise. Ont rencontrent Sky, une jeune fille plutôt banal qui fait sa première rentrée au lycée après des études à domicile, et bien sur comme toute nouvelle qui se respecte, elle suscite un certain intérêt.
Mais ça ce sont juste les premières pages, bien vite ont se rend compte que ça ne va pas être aussi simple. 
Une sorte de connexion s'établit très vite entre nos deux personnages principaux. Sky, plutôt discrète et solitaire qui a pourtant une réputation en total contradiction. Et Holder, jeune homme que la rumeur décrit comme rebelle et violent et qui parait ce moquer de tout ce qui l'entour.
Dès leur première rencontre le lecteur est plongé dans une ambiance tendu, presque gênante face à la réaction excessive et étrange de Holder. Au fil des rencontrent ont observent aussi les réactions de la jeune fille qui a pourtant l'habitude de ne rien ressentir se retrouve tout à coup assaillit par toute une myriade d'émotions qui lui font perdre tous ses moyens. 

Je me suis complètement laissé envoûté par la relation à la fois fragile et évidente construite au fil des pages. Il faut aussi tenir compte des réactions de leur entourage, un entourage qui va commencer à prendre beaucoup d'importance dans le récit. Car en apprenant à se connaître l'un et l'autre arrive toujours des révélations pour le moins inattendu. Et nous lecteurs, sommes tellement plongé dans l'histoire que l'ont ne remarque qu'au dernier moment l'énorme mur de sentiments que l'ont va se prendre de plein fouet.

Il est là le véritable talent d'écriture de Colleen Hoover, elle est capable de vous retourner le cerveau durant 200 pages. Et là arrive le moment ou elle vous sort révélation sur révélation et vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas compris le "truc" plus tôt.
J'ai eu l'impression de tout ressentir avec Sky, la confusion, la douleur, et la tristesse des ces secrets avoué. Mais aussi la libération d'en apprendre plus sur son enfance, de comprendre enfin le comment du pourquoi. 

Je ne sais même pas si ce que j'écrit est compréhensible pour des personnes qui n'auraient pas encore lu le livre. Mais en je ne sais combien de page, cette auteur talentueuse nous met face à des choses vrai, forte, intense, pas forcement joyeuse loin de là, mais elle le fait subliment bien et toujours avec beaucoup d'amour au coeur du récit.
En fin de compte ont termine ce roman avec le coeur en miette mais aussi plus léger. Aller y comprendre quelque chose vous ! 






Et voilà les lecteurs, ça c'est fait !
J'espère que pour vous ce que j'ai écrit a été compréhensible, sinon je suis désolé :D 
En tout cas je ne saurez que trop vous conseillez de lire ce livre si ce n'est pas encore fait ! 

En attendant, je vous souhaites une bonne journée, et je vous dit à très bientôt ! 

A+ ! 

BulleBooks 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )