Chronique Lecture n° 60 : Audrey Retrouvée ( Sophie Kinsella )

Chronique Lecture n°60

Audrey Retrouvée
Sophie Kinsella




Salut les lecteurs ! Le printemps est arrivé, les cloches sont passés et ma dernière lecture est terminée. 
Bref on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.
Ma chronique du tout nouveau roman de Sophie Kinsella auteur de la série "L'accro du Shopping", qui revient aujourd'hui chez Pocket Jeunesse avec "Audrey Retrouvée".



Résumé :

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça c'était avant.
Avant que le Dr. Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir la monde....




Mon avis :



Sophie Kinsella fait depuis longtemps partie de mes auteurs préférés, fan de Becky dans l'accro du shopping j'avais hâte de découvrir un nouveau de ses personnages.

Et j'ai été ravie de rencontrer Audrey, dans un style beaucoup plus jeunesse mais tout aussi attachant. 
Attachante avec une famille un peu déjanté,qui nous fait vivre une belle aventure.

Les personnages sont peu nombreux, l'histoire est centrée sur la famille d'Audrey, mais grâce à elle on apprend à aimé le caractère de chacun. Entre une mère accro aux conseils du Daily Mail, un père toujours un peu ailleurs, un frère avec une passion dévorante pour les jeux vidéo et un petit frère adorable, l'ambiance dans la maison est loin d'être calme.

Mais cette sorte d'équilibre dans la vie d'Audrey va être perturbé par l'arrivé de Linus, l'ami de son frère qui va en quelque sorte la pousser à dépasser ses limites et à voir la vie autrement qu'à travers ses lunettes noirs.

J'ai aimé suivre l'évolution d'Audrey au cours de ce roman. Une jeune fille qui malgré son âge à déjà vécu des moments difficiles mais qui a une vision très mature de la vie. 
Mais on suit aussi l'évolution de sa famille à travers sa caméra et son film.

Pour moi ce livre est un savant mélange de tendresse, d'humour et amour familiale. C'est aussi une importante leçon de vie avec un sujet de fond très sérieux à toute cette histoire.

C'est toujours avec beaucoup de talent que Sophie Kinsella nous fait vivre une nouvelle aventure rafraîchissante et touchante qui ma totalement séduite et me laissera un très bon souvenir.





Voilà les lecteurs, c'est avec le sourire aux lèvres que je termine cette chronique. J'ai adoré ce livre dans lequel je me plonger sans savoir à quoi m'attendre.
Je vous le conseil totalement ! 

L'avez vous déjà lu ?? Qu'en avez vous pensé ?? 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Je vous dit à très bientôt, et je vous souhaite de très bonnes lectures  ! 

A+ ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )