Chronique Lecture n°58 : Colocs (et rien d'autre) , ( Emily Blaine )

Chronique Lecture n°58

Colocs (et rien d'autre)
Emily Blaine


Salut les lecteurs, comment allez vous ?? 
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.
Et aujourd'hui on va parler de romance à la française avec l'auteur Emily Blaine et son roman Colocs (et rien d'autre) au édition Harlequin.





Résumé:

Il paraît que "les opposés s'attirent"
Il paraît que "qui se ressemble s'assemble"
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'est un de perdu. Mais depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleur amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu'elle n'est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d'autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...


Mon Avis:


Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur le premier tome "Colocs (et plus)" juste ICI  

Avant de commencer, j'aimerais savoir ou est-ce que l'on trouve des colocataires aussi parfait. Parce que moi j’emménage avec l'un d'eux tout de suite. 

Enfin bref, si j'ai adoré l'histoire de Connor et Madie dans le tome précédent, je suis tombée amoureuse de la relation entre Ben et Ashley dans celui ci.
C'est toujours avec beaucoup d'humour et de tendresse que l'auteur nous invite à rentré dans l'intimité d'une colocation pas comme les autres.

Un appartement dans lequel vivent, une jeune femme légèrement déjantée qui consacre sa vie à son travail et un jeune homme, pâtissier de renom mais d'une timidité affreuse. 
Tout ce passe bien lorsque des muffins et une lessive vont tous changer.

J'ai adoré ce nouveau roman, j'ai retrouvé la french touch d'Emily Blaine, les personnages sont super sans être ringard, l'histoire est réaliste, et elle vend du rêve.
Puis moi c'est simple quand on me parle d'amour et de chocolat et bien je fond de A à Z. 
Nos deux personnages parviennent à dépoussiérer les clichés du romantisme avec ce petit quelque chose et cette tension sexuelle entre eux qui rend ces instants et leurs dialogue mémorable et addictifs.

Cerise sur le gâteau des colocs improbable, on retrouvent aussi dans ce roman le couple Connor & Madie qui nous font vivre eux aussi de sacrée frayeurs et de  belles émotions. Sans oublié la présence du dernier couple avec enfant, Sophia et Austin pour le bouquet final à la fin de l'histoire.
Bref autant vous dire que toute cette petite bande va vous en faire voir de toute les couleurs. Et le pire dans tous ça, c'est que l'on en veux encore ! 

Je ne vous parle même pas des dernières pages du livre, quelques pages qui nous soumettes à une grande torture, mais nous promettent aussi de très, très bonne choses pour une ....... suite !




Bref les lecteurs, voilà une nouvelle chronique qui se termine ! Vous l'aurez surement compris je vous conseille à 400% la lecture de ce roman et tous ceux de Emily Blaine.

D'ailleurs pour voir son nom sur une nouvelle couverture je vous donne rendez vous en Juin, pour la sortie d'un intégral de ces œuvres qui sont paru uniquement en version numérique.



Je vous dit à bientôt, et je vous souhaite de bonnes lectures  !












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )