Chronique Lecture n°36 : Un Site Nommé Désir, (Lou Borgia)

Chronique Lecture n°36

Un Site Nommé Désir
Lou Borgia

Et bonjour les lecteurs, comment allez vous ?? 
Moi je reviens avec une nouvelle chronique, mon premier service presse, alors je remercie " la musardine" pour cette envoie et je vous présente mon avis sur, Un site nommé désir, de Lou Borgia.



Résumé :

<< Un site nommé Désir ....>> C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a créé avec Adèle - DJ dans une boîte de filles - et Victoire - qui rêve de gloire sur les podiums -, afin de parler librement de sexe entre jeunes.
Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires....
Côté coeur, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. 
Et surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt.
 Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s'interdisant d'aller jusqu'à l'orgasme. Et ne pas tomber amoureux.....
A 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu'un garçon qui joue à l'Homme Fatal, celui qu'on n'a pas le droit d'aimer ? 


Mon avis  :

Je tiens avant tout à remercié les éditions de la Musardine de m'avoir permis de découvrir ce roman pas comme les autres.

Dans cette histoire on est plongé dans l'univers de Lou et sa bande de copine pour le moins atypique mais tellement rafraîchissante.
Une bande de copine à la tête d'un site internet appelé, "Un site nommé Désir" , un site ou on parle de tout mais surtout de sexualité très librement. Entre conseil plus ou moins pertinents et questions des plus varié c'est un site qui à un certain succès. Mais notre bande d'amies et surtout Lou en voudrait plus, elle voudrait pouvoir vivre de ce site internet.
Mais en plus de suivre l'avancé du site, nous allons aussi vivre les aventures personnelle de ces femmes possédant chacune un caractère très différent les unes des autres.

C'est en partie ce que j'ai aimé avec ce livre, c'est qu'il y en avait pour tout les goûts. Et les personnages sont plutôt haut en couleur. Même si je n'ai pas apprécié de la même manière chacune des trois personnages principal présente dans ce roman, j'ai aimé le fait qu'ensemble elles sont complémentaire et forme tout de même un groupe plutôt soudé et sympa.
Il y à bien sur Lou, que j'ai bien aimé, loin de m'identifier à elle, j'ai apprécié son coté curieuse de tout, elle se consacre énormément au site dans lequel elle s'implique corps et âme ( Mais surtout le corps ). Tout cela va prendre un autre tournant avec le défi que va lui lancer un internaute, c'est l'une des partie que j'ai aimé.

Et ensuite sont présente ces deux amies, Victoire et Adèle aussi opposé que le jour et la nuit.
Avec une Victoire qui rêve de vivre son heure de gloire et qui ce donne tout les moyens de réussir, même les plus fou. Et Adèle dans un genre beaucoup moins starlette mais tout aussi passionné, par son métier de DJ.
Quand je repense à ce livre ça me fait un peu penser à un "Sex and the city" moderne.
Même si pour moi ce livre n'a pas été un coup de foudre je suis quand même contente de l'avoir découvert. Je l'ai trouvé original, parce qu'il met tout de même quelque chose d'intéressant  en avant, la sexualité sur internet, parfois plus libre et avec beaucoup moins de tabou.

Lorsqu'on referme ce livre on fini tout de même avec une histoire d'amour naissante et des scènes plutôt marquante. Un livre qui ne m'as pas déçu ! Ce que je peut dire c'est que ce roman est loin d'être une histoire comme les autres et qu'il en vaut le coup, avec ce trio féminin qui n'as pas froid au yeux et ça fait du bien. Alors si vous hésitez encore, lancez vous et venez découvrir Lou !

Et voilà pour la chronique de ce roman que j'ai découvert avec grand plaisir. Encore merci au édition de la musardine pour la chance qu'il m'ont offert.


Je vous dit à très bientôt pour de nouveaux avis et de nouvelles chroniques !
A+ et lisez bien ! 









  






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )