Coup de Cœur !!!!!!!!!!! ( Avril 2015 )


Coup de Cœur Avril 2015 !

Jeu de patience & Jeu d'innocence 
Jennifer. L. Armentrout

Eh salut les lecteurs, comment vous allez ?? 
Avec tous mes aller, retours j'ai oublié de vous partager mon coup de cœur du mois d'avril. 
Et le mois dernier ce n'est pas un mais deux coup de cœur que j'ai eu, mais pour ma défense les deux livres sont du même auteur. 






















Résumé: jeu de patience

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coup de regard pénétrant et de sourire enjôleur.
Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètre de là a tout changé ? 

Résumé: jeu d'innocence 

Aprés une blessure qui lui coûtera peut être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jace Winstead se trouve dans les parages. 
En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam  lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jace est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il soute que Cam voit cette histoire d'un bon œil, lui qui connait ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix... 


Mon avis:

Cela faisait un moment déjà que j'avais lu des avis plus que positif sur "Jeu de patience" et avec la sortie du deuxième tome "Jeu d’innocence"  j'ai enfin décider de me laissée tenter et autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

J'avais déjà adoré la plume de Jennifer. L. Armentrout dans Lux-1, Obsidienne et même si dans cette duologie nous somme à des kilomètre de l'univers fantastique de Daemon et Katy, j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui m'à complètement convaincu.
Dès que je me suis plongé dans la lecture de "Jeu d’innocence", j'ai compris que cette histoire n'aller pas me laisser indifférente, il est impossible de ne pas s'attacher au personnage d'Avery. Cette fille d'une timidité presque maladive qui tente d'être aussi discrète que possible, mais qui avec Cam va devoir apprendre à affronter tous ses démons.
Bien sur l'histoire d'amour entre nos personnages fait une grande partie du roman et elle apporte humour et douceur à une histoire de fond beaucoup plus poignante.
Celle d'Avery, qui au première abord à tout ce dont on pourrait rêver,une vie aisé, mais qui cache derrière un bracelet des épreuves et des souffrances que peu de monde serait capable de supporter, et qui rend difficile le fait d'avoir confiance en quelqu'un. 
Et pourtant elle va découvrir avec Cameron que tous n'est pas perdu, que la vie peut aussi offrir de bonne chose et même l'amour. 

Cam qui lui est surement le garçon le plus déterminé  de la planète, et au delà d'être un petit ami parfait est aussi un grand frère hyper protecteur comme ont peut le découvrir dans "Jeu d'innocence", avec cette fois ci l'histoire de Tess, sa jeune sœur.
Une nouvelle histoire aussi inoubliable que la première, avec ses sujets sensible mais tellement bien traité par l'auteur.
Ont rencontre donc Tess, une jeune femme qui voit malheureusement ses rêves de carrière de danseuse brisé par une blessure mais on fait aussi connaissance avec Jace, le meilleur ami de Cameron qui lui aussi possède des secrets qui devienne de plus en plus lourd à porté. Bien sur rien ne sera simple entre ces deux nouveaux personnages, et pourtant on prend un grand plaisir à voir le chemin qu'ils vont parcourir pour être heureux ensemble.

Autant j'ai adoré le premier roman, mais je suis tombée amoureuse du deuxième, de part tout les sujets qui y sont abordé, il y a de la joie, de l'amour et de l'humours mais il y a aussi de la peine, de la violence, et du deuil. 
Vous êtes au fil des pages traversé par des dizaine de sentiments radicalement différents  et à la fin on en redemande presque .
Je ne vois pas quoi dire d'autre à par que si vous n'avez pas encore lu ces livres vous devez absolument le faire !

Voilà les lecteurs c'est tous pour ce nouveau coup de cœur du mois d'Avril et surement l'un des plus grand depuis le début de l'année ! 
Je vous dit à très bientôt de nouvelles chroniques vous attendent très prochainement. 
A+ et bonne lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )