Chronique Lecture n° 33 : Double Sens, road trip avec mon ex ( Lauren Barnholdt )

Chronique Lecture n°33 

Double Sens, road trip avec mon ex
Lauren Barnholdt

Bonjour, ou bonsoir, peut importe l'heure à la quel vous lisez cette chronique je vous souhaite la bienvenu. 
Je reviens avec ma nouvelle lecture qui est le roman de Lauren Barnholdt, intitulé, "Double Sens, un road trip avec mon ex" et qui est publié au édition Castelmore.


Résumé : 

Courtney n'avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée pas l'ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable ...... et génial ! 
Jusqu'au jour où Jordan rompt. Courtney ne l'a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître un minute de plus ! 
Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu'à l'université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d'enfer assis à moins d'un mètre l'un de l'autre....
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l'horizon!


Mon avis : 

J'avais envie au moment de commencer ce roman, d'une lecture simple légère et sans trop de prise de tête pour me remettre un peu de toute mes émotions après la lecture du dernier tome de " After" et de " Maybe Someday" . Et je suis ravie parce que c'est ce que j'ai trouvé avec "Double Sens" .
Dans cette histoire on rencontrent Jordan et Courtney, que rien ne destiné a rapproché mais qui pourtant ce retrouve à sortir ensemble. 
Jusqu'au jour où sans vraiment d'explication Jordan décide de mettre un terme à leur relation.
Après ça Courtney est bien décidé à ne jamais le revoir, seul petit hic, ils doivent faire ensemble la route jusqu'à l'université, c'est à dire passer trois jours ensemble dans la même voiture. Autant dire que le voyage ne sera pas de tout repos pour nos deux personnages.

Au départ, quand j'ai commencé ma lecture j'étais un peu perdu parce que l'on rentre directement dans l'action, mais sans vraiment savoir ce qui ce passe.
Je vous rassure j'ai bien vite compris comment était structuré l'histoire. En effet ont lis une alternance de chapitre dans le présent mais aussi dans le passé. C'est un des élément qui m'a fait apprécier ma lecture, ont à des éléments flash back ce qui nous permet de savoir comment à  évoluer la relation entre nos deux personnages, de leur première rencontre à leur premier baiser ainsi de suite, et ce qui les à amené à la situation présente.
J'ai aussi apprécié l'humour des personnages et surtout les deux meilleurs amis de notre couple, qui forme eux aussi un couple toute aussi improbable et totalement hilarant. 
Bien sur cette histoire à tout de même un minimum de fond. On va apprendre au fur et à mesure de l'histoire la vrai raison de la rupture de Jordan et Courtney, et certains secrets vont éclater au grand jour.

Au final ce livre m'a fait passé un bon moment, c'est le genre de livre à lire à la plage, tranquillement installé au soleil ou bien sur la route des vacances. 
J'ai trouvé l'écriture simple et agréable, l'histoire sans réel prise de tête, bref l'histoire idéal pour se changer les idées.

Voilà les lecteurs pour ce livre qui m'a agréablement surprise. 
Et vous avez lus ce livre ??? Ou un autre dans le même style ?? 
Dites-moi tous !  Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde du livre 
A+ ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )