Chronique Lecture n°81 : Don't Go ( Abbi Glines )

Chronique Lecture n°81

Don't Go

Abbi Glines


Salut les lecteurs ! 
Du nouveau dans vos bibliothèques ?
Je reviens aujourd'hui pour vous parlez du premier tome de la duologie de Abbi Glines, "Don't go" publié dans la collection &moi des édition JC Lattes.





Résumé :

Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour de riches familles de Rosemary Beach est pour Reese l'occassion de prendre un nouveau départ, un incident chez l'une de ses clientes risque de tout compromettre. 
Lorque Mase se propose de l'aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elles différentes avec Mase ? 




Mon Avis :


Rosemary Beach c'est une petite dose de soleil avant l'été. Aprés quelques petites révisions pour se remettre en tête tous les prenoms, liens de parenté et surtout qui sort avec qui, ( le plus important, c'est de la romance tout de même ;D ).
C'est parti pour une nouvelle aventure sous le soleil de Floride. Et dans ce nouvel opus on fait la rencontre de Reese, et le moins que l'ont puissent dire c'est que dès les premières pages ont se rend compte que sa vie n'a rien d'un conte de fée.
Mais merci Abbi Glines, tout va changer avec l'arrivée de Mase, frère de Harlow et rancher du Texas qui détonne un peu avec les palmiers de Rosemary Beach. Dès la première rencontre de nos deux personnages principaux, une certaine relation s'établit. 

Reese toujours méfiante face aux hommes, reste sur ses gardes. Mase lui en véritable gentleman veut venir en aide à la jeune femme. Petit à petit Reese va apprendre à faire confiance au texan, elle baisse peu à peu les barrières quelle maintient depuis des années autour d'elle pour se proteger. 
Bien sur rien ne sera vraiment simple entre eux, venant chacun de deux monde très diffèrent, ils vont devoir s'apprivoisé l'un et l'autre. 

Malgré mon plaisir de retrouver l'univers crée par Abbi Glines, j'ai un petit bémol. J'ai trouvé qu'a certain moment l'on tourné un peu, beaucoup en rond, et pour moi l'histoire n'avancé pas vraiment. Peut être ai-je cette impression à cause de la distance physique entre Reese et Mase. La jeune femme etant en Floride et Mase au Texas forcement leur relation se construit beaucoup plus lentement.
Et pourtant malgré cette distance on peut voir à quel point Mase est attaché à elle, et veut lui redonner confiance en elle. De son côté on constate que peu à peu Reese se sent mieux dans sa peau, plus à l'aise avec les autres et surtout de plus en plus amoureuse de l'homme qui fait tout pour elle et rendre sa vie plus belle que jamais.

Bien sur même si je n'en ai pas encore parlé toute la bande d'amis est belle et bien présente. Elle participe même au bon fonctionnement de cette relation pas si simple.
Même si je doit l'admettre, "Don't Go" est loin d'être mon roman préféré de la série Rosemary Beach.  Abbi Glines m'a tout de même donné envie de lire la suite de cette duologie, avec notament de petite ( voir même enorme ) révélation qui passe bien à la fin et qui vous donne envie de detester l'auteur, en courant dans votre libairie préféré pour découvrir la suite.
Une suite qui je l'espère nous reserve de bonne surprise avec plus d'action et de rythme.






Et voilà les lecteurs une nouvelle chronique qui se termine. 
Une lecture mitigé pour ma part mais etant fan d'Abbi Glines je lui laisse une chance de me surprendre avec la suite de la saga.

Et vous ??? Avez vous lu cette duologie ??? 
Qu'en avez vous penser ?? 

N'hésitez pas à laisser vos avis !! 

En attendant je vous souhaite de bonne lecture et je vous dit à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )