Chronique Lecture n°79 : Qui veut la peau d'Anna C ? ( Sohpie Henrionnet )

Chronique Lecture n°79 :

Qui veut la peau d'Anna C ?
Sophie Henrionnet


Salut les lecteurs, me revoilà avec une nouvelle chronique! 
Et aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai eu la chance de recevoir. Il s'agit de "Qui veut la peau d'Anna C. ?" de Sophie Henrionnet chez City édition.





Résumé :

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler .... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. 
Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main.....




Mon Avis :

Je voudrais déjà dire un immense merci à Sophie pour sa gentillesse, sa confiance, et le plaisir qu'elle m'a fait en me permettant de découvrir son univers. En effet grâce à Sophie et Patricia (son attachée de presse), j'ai rencontré Marie, et pour faire simple Marie m'a vendu du rêve.
Au départ rien d'extraordinaire, la jeune trentenaire mène une vie plus que banal, le job dont elle rêve depuis bien longtemps vient de lui passer sous le nez à cause d'une promotion canapé et sa vie amoureuse est inexistante depuis une rupture assez particulière.

Mais grâce à son amie et voisine Olivia, Marie va tenter sans beaucoup d'enthousiasme de faire changer les choses, loin de se douter qu'un simple rendez vous raté va marquer le début d'une aventure complètement folle et assez difficile à imaginer.

Ce que j'ai aimé dans ce roman ? A peut près tout de A à Z ! On va commencer par l'écriture de Sophie Henrionnet qui est juste superbe. Ce livre se lit facilement, fluide et totalement décalé, avec une écriture légère et pleine d'humour et de second degré.
Un second degré que l'ont retrouvent dans le personnage de Marie, une jeune femme plutôt incroyable, sorte d'aimant à problème qui parvient toujours on ne sait comment à se retrouver dans des situations des plus rocambolesque qui soit, pour le plus grand du lecteur.
Un autre grand plaisir dans ce roman, l'aventure. Et pour ça on est servit, l'auteur parvient à nous entraîner avec ses personnages à cause d'un immense quiproquo provoqué de manière loufoque dans une sorte d'enquête pour découvrir les secrets d'une certaine Anna Costello.

Dans cette galère, Marie entraîne sans vraiment le vouloir, Grégoire, ou comme j'ai aimé l'appeler, l'homme qui tombe à pique. J'ai adoré suivre ce duo atypique dans leur enquête sans queue ni tête qui va pourtant les mêner à un complot totalement fou.
Entre Paris et la Provence, Marie et Grégoire ont su me tenir en haleine, me faire rire, mais aussi presque pleurer. J'ai apprécié suivre et avoir l'impression de faire partie de leur aventure pas comme les autres avec leurs amis aussi décalé qu'attachant. 

Je me suis totalement laissée emporter dans leurs recherches, à l'affut du moindre élément nouveau pour au final me rendre compte que l'auteur à totalement réussit son coup. 
Et vous savez quoi ?? J'en redemande volontier encore un peu. 
Entre humour, amour et suspence nous tenons là, la combinaison parfaite pour passer un moment des plus agrèable avec Marie dont la vie ne sera plus jamais la même !





Voilà les lecteurs, une nouvelle aventure qui se termine, et que je n'aurais pas voulu quitté. Mais comme toujours je sais que beaucoup d'autre belle découverte m'attendent.

En attendant je vous souhaite de super moment lecture et je vous dit à bientôt!!!!

A+ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )