Chronique Lecture n° 74 : Le Jeu, Les McGregor, Tome 3, ( Karina Halle )

Chronique n°74 :

Le Jeu, Les McGregor, tome 3

Karina Halle



Salut les lecteurs, me revoilà avec la troisième et dernière chronique sur la série de Karina Halle, "Les McGregor" chez HugoRoman. 
Pour tout vous dire je n'avais pas tellement envie de l'écrire. J'ai du mal avec les choses qui se termine mais là voilà enfin ! 





Résumé : 

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleurs amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.

 Ca c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Edimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. 




Mon Avis :



Au cas ou vous ne le sauriez pas encore, je n'ai absolument aucune patiente. Quand je commence une saga, j'aime avoir tous les tomes sous la main quand c'est possible pour tous les lire à la suite. 
Et voilà venu le moment de parler du troisième et dernier tome. Un tome que j'ai trouvé plus intense et plus sombre et aussi plus addictif que les deux premiers.
Je pense que cette impression me vient de l'histoire personelle des personnages principaux, avec beaucoup plus de secret et beaucoup plus de difficultées.

Car cette fois nous n'avons pas à faire à un frère, mais à un cousin McGregor. Encore plus rustre et encore plus ecossais, je vous présente pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Lachlan McGregor, joueur de rugby professionel, pas très bavard mais avec au fond un enorme coeur sensible.
C'est d'ailleurs l'une des nombreuses choses qui vont faire succomber Kayla Moore, notre héroine féminine. Une jeune femme plutôt fétarde qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui déclare haut et fort ne pas avoir besoin d'homme dans sa vie.

Mais après leur rencontre il est tout simplement impossible de nier l'attraction évidente entre nos deux tête brûlé. Une attraction et une relation qui vont nous faire découvrir des facettes bien plus complexe de Kayla et Lachlan 
C'est une des chose que j'ai adoré dans l'écriture de Karina Halle, l'évolution des personnages. Le fait qu'au fil des pages ont parviennent à en apprendre toujours plus sur eux. Mais aussi le fait que chacun apporte à l'autre juste ce dont il a besoin pour avancer dans sa vie.

Et parce que ce n'est absolument pas drôle quand c'est trop simple, j'ai apprécié que l'histoire soit coupé en deux parties. Une sorte de avant/aprés qui suit un grand boulversement et d'importante révélation. 
Bref complication, quiproquo, secret mais aussi beaucoup d'amour et de sensualité qui arrange tout, ou pas ... 

En conclusion, j'ai à la fois adoré et detesté ce tome. Adoré pour toute les raisons que je viens de vous enoncez. Et detesté tout simplement par que c'est le dernier tome de cette saga et sa me brise le coeur de dire aurevoir au McGregor et leurs amis que Karina Halle nous à fait découvrir et aimer au plus haut point. 







Voilà les lecteurs, c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette chronique. Mais c'est fai, alors j'espère que si ce n'est pas encore fait vous allez vous dépecher de lire cette série ! 

En attendant je vous dit à très bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures ! 

A+ ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )