Chronique Lecture n°56 : Hantée ( Christina Lauren )

Chronique Lecture n°56

Hantée
Christina Lauren


Bienvenue les lecteurs pour une nouvelle chronique !
Aujourd'hui je vais vous parler de la maison Hugo&Cie (pour changer), mais cette fois de leur collection New Way.
Avec le duo d'auteurs Christina Lauren et leur roman jeunesse "Hantée".


Résumé :

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon à l'air de sortir tout droit de l'univers de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la veille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit ....
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain..... à quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ? 



Mon avis :


Je doit l'avouer depuis le début de la collection New Way c'est la première fois que je me laisse tenter par l'un de ces romans, et les noms sur la couverture m'a fait très envie étant une super fan de la série Beautiful des même auteurs.

Mais au final, mon ressenti sur "Hantée" est assez mitigé.
La lecture du résumé m'a toute suite fait envie, un peu de mystère surnaturelle pour changer de la romance classique. C'est tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment là.

Et sincèrement j'ai adoré l'histoire en elle même le suspense et l'imagination des auteurs pour l'univers qu'elle sont parvenue à créer autour de cette maison pas comme les autres. Je me suis laissée emporté par tout le mystère et l'ambiance quelque peu inquiétante qui plane sur la ville.

Mon seul petit hic, c'est simplement les personnages, et en particulier les deux adolescents personnages principaux du roman. Franchement ils sont mignon mais je n'ai pas du accroché avec leurs caractères.
Et puis je n'avais pas tellement envie de lire de romance, alors j'étais beaucoup intéressée par l'histoire de la maison et tous les secrets qu'elle cachait.
Bref pour une fois j'aurais voulus moins d'amour et plus de peur. Mais ce n'est que mon ressentie sur le moment.

Cela dit je suis toujours aussi folle de l'écriture du duo Christina Lauren, et malgré cette première expérience mitigé je me laisserais facilement tenté par un nouveau roman de la collection New Way quand l'occasion se présentera.




Voilà les lecteurs, c'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez vous très vite pour de nouvelles chroniques et surtout les sorties du mois de Mars.

Alors en attendant je vous souhaite une bonne journée et de bonne lectures !

A+ 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )