On en parle ! Réécriture de Contes

On en parle !

Réécriture de Contes.

Avant de lire cette article, vous allez devoir oublier tout ce que vous savez de vos contes traditionnelle préféré. Oubliez aussi les fin magique version Disney tel que ; Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. Oubliez tout ça parce qu'aujourd'hui on détruire tout les stéréotype possible, car on va parler réécriture de Contes.

En effet vous avez surement devinez je vais vous parler des contes du Royaume alias : Poison, Charme et Beauté.

Pour ma part j'ai complètement adoré cette trilogie, Sarah Pinborough m'a fait vivre une histoire totalement folle et pourtant incroyable.
J'ai aimé découvrir des princesse à mille lieux de ce que l'on peut imaginer , des princes charmant pas si charmant que ça et des belles mère au contraire pas si machiavélique que prévu.
J'ai trouvé ça rafraîchissant de part l'originalité de la chose mais aussi part le fait que tout les contes soit liée les un aux autres.
Mais cette trilogie de Sarah Pinborough paru  aux éditons Milady n'est pas la seul qui crée le débat.

Dans un autre genre mais toujours en utilisant nos héros et héroïnes préféré, nous avons, Les Chronique Lunaire : Cinder, Scarlet et Cress.

Je ne pourrais pas vous donnez mon avis sur cette saga car je ne l'ai pas encore lu mais les avis que je vois sur les blog littéraire me donne très envie de me lancer. Et pour cela ils sont déjà sur ma Wishlist de Noël.

Mais je tient à vous dire que pour ma part j'ai découvert les réécritures de contes il y quelque année déjà avec une autre saga surement un peu moins connue mais que j'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai lu. Ils s'agit de la saga "Princesse mais pas trop" écrit par Jim C. Hines et paru aux édition CastelMore 
Ici le tome 1

Cette saga c'est un peu Charlie et ses drôle de Dames, version princesse. On y retrouve  Talia (alias la Belle au bois dormant) experte en arts martiaux et bénie des fées, Snow (alias Blanche-Neige), habile en miroir magique et douée en flirt de survie et Danielle (alias Cendrillon) princesse et agent débutante. Dans leurs aventures elles vont croiser plusieurs personnages de contes de fées bien connus : comme le prince Armand, la petite sirène ou encore le petit chaperon rouge. 

Cette lecture à été un réel plaisir, en VO il existe 4 tome et le dernier n'a pour l'instant pas encore été traduit en français, c'est la ma seul déception 

Voila les lecteurs pour toute ces versions de contes de fait pas très réaliste mais tout aussi addictive. Et vous les avez vous lu ? Qu'en avez vous pensez ?  
Je vous dit à très bientôt, les Lecteurs 
A+







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )