Chronique Lecture n°4 : La trilogie de Jessica Sorensen (Jamais sans toi, Pars loin de moi, Pour toujours nous)

Chronique Lecture n°4

Trilogie de Jessica Sorensen, au éditons Hachette, collection Black Moon Romance.




Il faut savoir que en ce moment je lis toute les romances qui me passe sous la mains, j'ai envie d'amour, de sentiments, de passage romantique sans oublier un peu de sexy. Et il faut bien admettre qu'avec cette trilogie j'ai été comblée.

Pour vous en faire un court résumé on va suivre Ella et Micha, deux jeunes gens qui ont grandit ensemble, mais suite à un grave évènement Ella décide en quelque sorte de fuir sa ville natal et laisser son passé derrière elle.
Mais tout ne va pas ce passer comme elle l'avait prévue et rapidement elle va devoir à nouveau faire face à Micha mais aussi à son passé. S'en suit un espèce de jeu du chat et de la souris entre nos deux personnage, qui les mènera bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé.

Je n'ai pas lu les trois livre à la suite j'ai d'abord lu les deux premier et récemment j'ai acheté le troisième tome et je pense que j'ai bien fait. Car le seul reproche que j'ai à faire c'est que l'histoire est un peu répétitif et je pense que je me serais lassé et que je n'aurais sûrement pas autant apprécié la lecture de ce troisième tome.
Mais au delà de ce détail j'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé très belle et en même temps très grave. Belle de voir à quel point Micha est amoureux d'Ella et tout ce qu'il est près à faire pour elle, et pour la sortir de ces démons. Parfois j'ai même eu envie de frapper Ella et de lui dire, "non mais tu ouvre les yeux s'il te plaît le gars est raide dingue de toi".
Mais aussi grave parce que l'histoire n'esr pas du tout cu cu la praline (désolé l'expression). Il y a quand même en fond à cette histoire d'amour, un sujet très sérieux et qui peut toucher de nombreuses personnes. Et de ce fait on peut comprendre les réactions de Ella. 
Ensuite j'ai aimé les passages avec beaucoup d'humours et d'autre totalement mignon et romantique. En fond on assiste aussi à la naissance d'une histoire entre les deux meilleurs amis, Lila et Ethan. L'auteur à d’ailleurs écrit un livre rien que sur ce couple là, mais il n'a pas encore était traduit en français alors c'est une affaire à suivre.
Pour conclure, je suis face à une nouvelle romance que j'ai adoré (la liste commence à être longue). Une fin qui moi m'à complètement satisfaite, un livre que j'ai refermé totalement ravie, pour moi c'est un 9/10.

 Et vous avez lu cette trilogie, qu'en avez vous pensé ? 
Sur ce je souhaite une bonne journée, et je vous dit à très bientôt les lecteurs 
A+ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )