Chronique Lecture n°90 : Viens, on s'aime, ( Morgane Moncomble )

Chronique Lecture n°90 :

Viens, on s'aime

Morgane Moncomble


Bien le bonjour les lecteurs, 
Après une grande absence ( famille, déménagement, probleme d'internet ) tout rentre enfin dans l'ordre alors me revoilà pour de nouvelles aventures.

A peine revenue du Festival New Romance je vais enfin vous parlez du roman d'une superbe française, Morgane Moncomble, "Viens, on s'aime" !










Résumé :


Soir de réveillon: l'ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille ... Cela pourrait être le début d'une belle histoire d'amour entre Loan et Violette sauf que le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l'amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé: la petite amie de Loan l'a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément.... Seule leur amitié perdure envers et contre tout. 
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d'être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n'a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que Violette à besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c'est peut être ce dont ils ont envie tous les deux .....





Mon Avis :


Encore une fois merci Hugo Roman, c'est toujours une joie sans nom de découvrir de nouveaux romans, de nouveaux univers, et surtout de nouveaux auteurs incroyable. Encore plus lorsqu'ils sont français, ou plutôt française!
Bref il y a quelques jours que j'ai terminé, "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble, et il est plus que temps pour moi de vous en parlez.

Dans ce roman on rencontre Violette et Loan, deux jeune personnes qui se sont rencontrés grâce à un ascenseur défectueux. Jusque là rien de bien  d'exceptionnel pour un roman new romance. Ce qui est incroyable c'est la relation qui va s'instaurer entre eux. Une amitié si fusionelle quel en est parfois gênante pour ceux qui ne les connaissent pas et j'ai trouvé ça à la fois hilarant et sublime.
Mais bien sûr arrive le moment ou tout part en vrille, sinon ce n'est pas drôle. Et l'écriture de Morgane rend les choses totalement addictive.

Il y a un moment maintenant qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet là. Vous savez cette envie de très vite rentrer chez vous après le travail pour tranquillement poursuivre la lecture mise en pause le matin même, pour vous posez et ne pas risquer la moindre interruption de votre moment de bonheur.

Bref un gros plaisir. Un plaisir qui est aussi du à tous les personnages présent dans l'ouvrage. Ils sont à la fois touchant, plein d'humour, parfois très énervant, mais aussi très romantique. Je me suis rapidement attaché à ce petit groupe d'amis soudé et assez exceptionnelle. 
Car au delà de l'histoire d'amour très importante et pas banal, l'auteur à ce talent de porter une grande attention à chaque personnage. Leurs histoire personnelles ne sont pas toujours des plus joyeuse, mais elles vous touche forcement.

En quelque sorte il est impossible de ne pas devenir accro à ce roman. Accro à ce jeu d'attirance mais aussi de confiance entre deux amis qui se voilent un peu la face sur leurs sentiments, mais qui vont devoir ouvrir les yeux et assumer que la jalousie peut tout changer.
La jalousie d'un homme qui voit la femme à qui il tient s'attacher à quelqu'un d'autre. Mais notre chère Loan et loin d'être au bout de ses surprises.

Je crois totalement en l'amitié entre un homme et une femme. Mais mon petit coeur d'artichaut adore quand tout ça dérive en une sublime histoire d'amour passionnée dans laquelle chaque protagoniste ce met totalement à nu pour prouver la force de ses sentiments. 

Bref, "Viens, on s'aime" est un titre parfait pour un roman qui l'est tout autant.
Bravo Morgane, j'ai adoré te lire et je compte bien continuer et j'ai été plus qu'heureuse de pouvoir de rencontrer. Une seul question pour les éditions Hugo Roman, à quand un nouveau roman papier de cette talentueuse jeune fille ?? 





Et voilà on reprend les bonnes habitudes, une nouvelle chronique qui se termine ! 
J'ai encore des étoiles plein les yeux d'avoir pu rencontrer Morgane et tous ces auteurs incroyable qui me font rêver à travers leurs romans ! 

Encore merci Hugo Roman pour ce super Week-End ! 

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Lecture n°92 : Les Trois Talents, Saison 1, Le Conteur d'Histoires, ( Emma Cavalier )

Chronique Lecture n°91 : Malcolm, le sulfureux, ( Katy Evans )