Chronique Lecture n°88 : Above All, tome 1, Embarquer, ( Battista Tarantini )

Chronique Lecture n°88

Above All, tome 1, Embarquer

Battista Tarantini 



Salut les lecteurs !!! 
Et bienvenue sur une nouvelle chronique !!
Je vais vous parlez ici d'un roman publié chez Hachette Roman dans la collection BMR. Il s'agit d'un premier tome de la trilogie "Above All" de Battista Tarantini.






Résumé :

Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieur en météorologie. Mobilisé en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves dans un univers constitué majoritairement d'hommes.

Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas Van Allen, son supérieur hiérarchique. Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée les compétences de la jeune femme. Leurs premiers échanges sont houleux, il ne cesse de la provoquer, pourtant il semble prêt à céder à une irrésistible attirance.

Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s'instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.







Mon avis :


Déjà un grand MERCI à BMR de revenir sur le devant de la scène littéraire pour nous faire découvrir de superbe nouvelle romance ! Fan de la première heure des éditions hachette roman et de la collection Black Moon Romance, c'est un véritable plaisir de dévorer ce roman de Battista Tarantini.

On y rencontre donc Alexi, jeune femme au caractère bien trempé, qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui va devoir faire face à bien des difficultés sur un navire de la navy. Elle va devoir faire ses preuves dans un milieu très majoritairement masculin, et composer avec toute les émotions et les sentiments provoqué par son abominable supérieur, le capitaine Van Allen.

J'ai tout simplement adoré ce roman, et ce pour de nombreuses raison.
Déjà l'environnement. C'est le premier roman, new romance, ou érotique (appelais ça comme vous voulez) que je lis, qui se passe dans l'univers de la marine. Ce qui fait qu'en plus de me régaler dans ma lecture, j'apprends de nouvelles choses sur un milieu qui m'est totalement inconnu et j'aime beaucoup ça !
Seconde point, les personnages bien sur. On peut dire qu'ils ont chacun un petit quelque chose qui nous donne envie de les suivre encore plus loin dans le récit. Que ce soit Alexi, sa grande gueule et ses nouveaux plans de carrière. Van Allen et ses humeurs changeante qui vous font perdre la tête. Ou même le reste de l'équipage qui a une grande importance et une grande part de mystère aussi.
J'ai hâte de pouvoir en savoir plus sur eux.

On continue avec les points fort ! Le rythme et la tension. 
C'est simple je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture. Entre toute les informations qu'il faut assimiler pour ce premier volet, les moments de réflexion de notre personnage principal et ses monté en température, impossible de s'ennuyer.

Et pour ce qui est de la température, elle est plus que montée entre le capitaine Andreas Van Allen et notre miss météo Alexi.
J'ai adoré ce genre de jeu très spécial du jeu du chat et de la souri auquel ce livre ces deux là.
Entre leurs engueulades et leurs affrontements qui les mênent très souvent à cette limite très fine qu'il existe entre la haine et la passion. Une passion parfois tellement violente que même nos protagonistes ne savent plus vraiment sur quel pied danser. En bref on sent déjà que rien ne va être simple entre ces deux fort caractère.

Bien sur ils ne sont pas seul sur cet immense navire, et beaucoup d'évenement au cours du roman vont mettre l'équipage sans dessus dessous, et il faut dire que j'ai adoré.
J'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir jusqu'ou vont nous mener la suite de ces grand chamboulement.











Et voilà les lecteurs, c'est une nouvelle chronique qui se termine mais vu mon plaisir durant la lecture de se roman je vais très vite vous parlez du deuxième volet je pense !
En attendant je vous souhaite de superbe lecture et je vous dit à bientôt !











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )