Chronique Lecture n° 66 : L'amour en G ( Alexandra Lanoix )

Chronique Lecture n°66

L'amour en G
Alexandra Lanoix 


Salut les lecteurs, comment allez vous ??? 
Me revoilà pour une nouvelle chronique. 
Et aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que l'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer.
Il s'agit de "L'amour en G" de Alexandra Lanoix chez Anyway Editions.
Encore merci à elle.





Résumé:

A Londre, lors d'une soirée chez sa meilleure amie, Stéphanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin Gay. Il est difficile de croire qu'une histoire d'amour pourrait naître entre eux et pourtant ....
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. 
Charmé dès leur rencontre par Stéphanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme. 
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.



Mon avis :

Déjà je remercie Alexandra pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Des histoires de triangle amoureux, il faut dire j'en ai déjà lu mais celle ci à un petit quelque chose en plus qui m'a plu.

Donc dans cette histoire on rencontre Stéphanie, une femme sans vraiment d'histoires qui crois encore au grand amour. Elle y croit d'autant plus lorsqu'elle rencontre James, tout pourrait être parfait si il n'était pas gay. Mais Stéphanie ne perd pas espoir et c'est ce qui rend le roman original. 

Bien sur il nous manque le troisième personnage fondamental de ce triangle. Et c'est là qu'apparaît Greg. 
Dès le début je me suis pris d'affection pour le couple James/Stéphanie, pour son côté atypique et orignal. Malheureusement pour James mais heureusement pour moi Greg est arrivé et même s'il n'est pas parfait j'ai succomber à son petit côté artiste et séducteurs prêt à tout.

Ce qui est bien dans ce roman c'est que l'on ne s'ennuie pas, tout ce passe assez rapidement parfois même un peu trop mais ça ne m'a pas géné car justement j'avais toujours envie de savoir comment les événements allaient s'enchainer. De quel côté le coeur de Stephanie allait penché.

Stéphanie que j'ai d'ailleurs apprécié, son côté assez romantique et sa passion pour la musique l'on rendu très intéréssante. 
Et j'ai adoré suivre l'évolution de tous les sentiments un peu fou qui l'on traversé suite à sa rencontre avec les deux hommes de sa vie.

Deux hommes que tout oppose et qui sont radicalement différents, chacun à ses qualités et ses défauts. Et oui même les personnages de livres ne sont pas parfait sinon ça serait fatiguant. 
Pour en revenir à James et Greg, leurs point commun c'est la passion qu'ils éprouvent pour notre Stéphanie. Ils sont même très possesif, ce qui rend le tout assez compliqué mais très addictif pour la lecture. 


Bref je ne vais pas tout vous révélez non plus, mais pour moi ce premier roman est une très belle découverte qui vaut largement le coup d'oeil.
Alors félicitation et encore merci Alexandra. 






Voilà les lecteurs une nouvelle chronique qui se termine. Pas mal de retard mais je tente de reprendre le contrôle =D ! 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'auteur juste ICI  pour découvrir ses romans ! 

En attendant je vous dit à bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )