Chronique Lecture n°64 : L'accro Du Shopping A La Rescousse ( Sophie Kinsella )

Chronique Lecture n°64

L'accro Du Shopping A La Rescousse

Sophie Kinsella



Bonjour les lecteurs ! Me revoilà pour une nouvelle chronique.
Et aujourd'hui je vais vous reparler de Sophie Kinsella mais cette fois pour le retour de Becky dans la saga de "L'accro Du Shopping" publié au édition Belfond que je remercie pour cette envoie. Et aussi en version poche chez Pocket.




Résumé:

Entre L.A et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze disparaissait comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père partait à la recherche d'un veil ami détenteur d'un lourd secret.
C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road.
Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas.
Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux ...




Mon Avis :

Autant j'ai été ravis de découvrir le personnage d'Audrey dans "Audrey Retrouvée", mais j'ai été plus qu'heureuse de retrouver le personnage de Becky dans cette saga qui fait partie intégrante de ma jeunesse et de mon addiction à la lecture.

Je remercie d'autant plus les éditions Belfond de m'avoir fait découvrir ce nouveau roman avant ça sortie officielle du 4 Mai.
Nous retrouvons Becky après quelques mésaventure à Hollywood quelque peu dérouté mais toujours très entouré par toute sa  folle famille, son mari et son adorable fillette, Minnie.

Et les voilà partis sur les routes des Etats-Unis pour retrouver la trace de son père disparu sans une explication.
J'ai adoré ce roman et son ambiance Road-Trip américain à bord d'un véhicule vintage mais toujours fashion pour faire voyager la petite bande.

Parce qu'on le sais depuis un moment maintenant Becky est un personnage exceptionnel. Mais ajouter les membres de sa famille un peu loufoque, et même ses ennemies, et vous avez une ambiance de folie tout au long de ce nouvel opus.
Car l'auteur parvient très bien à donner de l'importance, et une histoire à chaque personnages,(certains que l'on suis depuis le début de la série). Ce qui nous permet de nous attacher toujours plus facilement à chacun d'entres eux.

Mais ce voyage à un but bien précis et malgré la bonne humeur des personnages impossible d'oublier que deux membre de la famille ont disparu sans aucune explications.

Et c'est comme ça que Sophie Kinsella nous démontre un autre de ses talents d'écriture, l'intrigue.
Derrière la bonne humeurs évidente de ce roman, Sophie parvient à nous entraîner dans de nombreux mystères et une enquête parfaitement bien mené au fil des pages.
Ce qui incroyable mais vrai nous permets d'en apprendre encore un peu plus sur les personnages et leurs passés.


En conclusion, une Becky plus responsable que jamais, une famille prête à tous les uns pour les autres, une enquête rondement menée. Le tous entourés de situations des plus improbable et de beaucoup d'humour et d'amour. Il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme de "L'accro Du Shopping à la rescousse".





Voilà voilà amis lecteurs et lectrices, une nouvelle chronique qui se termine.
Et une nouvelle superbe lecture pour moi. J'ai adoré chaque page de se roman, alors je ne serais que trop vous conseiller de courir acheter le nouveau roman de Sophie Kinsella ou même toute la saga de L'accro Du Shopping si ce n'est pas encore fait.


Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles chroniques et en attendant je vous souhaite de très bonnes lectures. 

A+ ! 
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )