Chronique Lecture n°27 : L'élue, La Sélection, (Kiera Cass)

Chronique Lecture n°27

L'élue, La Séléction,
Kiera Cass

Eh bien le bonjour, après une petite absence, me revoilà plus en forme que jamais !
Et je suis de retours avec plein de nouvelles lectures mais nous allons commencer par la suite de La Sélection, écrit par Kiera Cass et récemment réédité chez France Loisirs.




Résumé 

La séléction a boulversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elle ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si prés de la couronne, ni du cœur de Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. 
Car il ne doit en rester qu'une ....

Mon avis :

America, Maxon et Aspen, ce foutu triangle amoureux aura ma peau.
On peut dire que j'ai fait preuve de patience pour lire ce troisième tome (merci les édition France Loisirs) et je n'ai pas était déçu.
Déjà à la lecture des deux premiers tome j'avais trouvé cette distopy assez original, j'aime beaucoup l'idée, genre course à la couronne.
Je n'ai pas apprécié tous les personnages, et même notre petit trio me sort parfois par les yeux. Mais pour leur défense j'ai trouvé qu'il avait chacun un caractère plutôt intéressant. En effet on observe une America qui tente de à elle même et à ses valeurs malgré les paillette de la selection.
Maxon, lui tente de comprendre toute les responsabilité qui l'attendent mais aussi d'être à l'écoute de son peuple. Et Aspen lui essai de gravir les échelons pour avoir une meilleurs vie. Autant vous dire que la vie de ces trois jeunes gens sont complètement chambouler à jamais par la sélection.

  Dans ce troisième tome, l'élue, nous assistons d'ailleurs aux dernière étapes de la sélection, plus que 4 candidates et certaine sont prêtes à tous pour la couronne, et pour Maxon. Mais à l’extérieur une révolution gronde, tout est sur le point de changer et les personnages doivent faire des choix qui pourrait changer leurs vies mais aussi celle du royaume.
Mon seul petit bémol, j'ai trouvé le rythme de ce troisième tome un peu long, j'ai attendu la fin tout du long et paf dans les dix dernière pages c'était réglé.
J'ai malgré tout apprécié l'histoire et même ça fin !  J'ai donc très hâte de découvrir le quatrième tome, l'héritière pour savoir ce qu'il advient de tout ce petit monde ! 

Une saga que je vous conseil fortement, une distopy intéressante et en maintenant facile à suivre. Alors si ce n'ai pas déjà fait aller lire ces romans.
Je vous souhaite de bonne lectures et je vous dit à bientôt !
A+  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )