Chronique n°7 : Indécise S. C. Stephens

Chronique Lecture n°7 

Indécise,  S. C. Stephens


Alors avant je vous souhaite une très bonne année 2015 les lecteurs, pleins de bonne chose pour vous pour cette année ! Et surtout de très bonne lecture.  
Pour ma part je commence l'année avec les livres que j'ai reçu à Noël et notamment la trilogie Indécise de S. C. Stephens, au éditions Hugo Roman.




Alors pour vous faire un très rapide résumé, on suit l'histoire de Kiera, jeune femme qui à décidé de traverser la moitié du pays pour suivre son petit ami Denny à Seattle. Ils vont donc emménager avec un ami à lui. Sauf que peu de temps après leur arrivé Denny doit s'absenter pendant plusieurs mois, laissant ainsi seul Kiera et son colocataire Kellan. Les événement sont s’enchaîner et nos protagonistes vont peu à peu perdre pied entre amour, désir et amitier.

Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler de cette trilogie sans vraiment me laisser tenter, maintenant que c'est fait je ne le regrette absolument pas. Quand j'ai commencé tout aller bien j'avais face à moi un couple bien sympathique, et paf dès le début j'ai senti l'embrouille arrivé avec ce sublime Kellan.  J'ai beaucoup aimé la relation entre Kiera et lui, ce jeu du chat et de la sourie à la fois tellement mignon et en même temps tellement sensuelle. Il est vrai que par la suite j'ai vraiment eu très envie de frapper Kiera, elle m'a un peu fait penser (attention je pars très loin) à Isabella Swan dans "Twilight". Genre la fille qui n'arrive pas à choisir entre deux garçons qui donneraient tous pour elle. Mais non bien sur mademoiselle Kiera à besoins des deux. Alors ces réactions et ses états d'âme de pauvre victime m'ont par moment fait devenir chèvre et beaucoup énervé.

 Le personnage de Kellan lui, m'a complètement séduite (en même temps comment résister =D ), il est loin d'être un simple play boy comme on pourrait l'imaginé, on le découvre notamment  au fur et à mesure du livre. C'est en réalité un garçon très sensible avec un passé loin d'être très heureux et c'est en partie ce qui m'à beaucoup touché.

Au delà de ça j'ai absolument adoré les personnages secondaire du livre,les membres du groupe de Kellan et les collègues de Kiera. Ils font partie intégrante de l'histoire. Ils apportent beaucoup d'humour et surtout un peu de bon sens à nos personnages principaux en jouant parfois le rôle de conseillé, lorsque que notre triangle amoureux travers des phases plutôt tendu et électrique.

Même si l'histoire ce fini plutôt bien je me doute que vu le caractère des personnages, tous ne va pas être très simple par la suite. J'espère juste ne pas tomber dans le cliché un peu ennuyant du je t'aime moi non plus, dans les tomes suivant ça serait un peu répétitif.
En conclusion j'ai quand même accroché à l'histoire, aux personnages et à cette ambiance un peu rock and roll. Et je vais de ce pas me plonger dans "Insatiable" le deuxième tome.

Et vous, avez vous lu cette trilogie ?  Quand avez vous pensez ?  N'hésitez pas à laisser vos avis.  

Je vous dit à très bientôt les lecteurs 
A+ 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )