Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Mon Avis Sur :


Comme Une Comédie Romantique

Rachel Winters


Bien le bonjour les lecteurs, me voila pour parler avec vous d'un super roman publié au édition Hauteville. La Saint Valentin est passé mais rien de mieux qu'une comédie romantique pour passer un moment inoubliable avec le récit de Rachel Winters !





Résumé :


Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ?
Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. 
Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Erza Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot.
Seul hic, Erza a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. 
Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Erza comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.






Mon Avis :


Il n'y a pas à dire, les comédies romantique c'est mon plus gros point faible au monde. Je suis littéralement un vrai coeur d'artichaut il faut le savoir. 
Alors je commence d'hors et déjà par remercier les éditions Hauteville pour m'avoir fait découvrir ce roman absolument divin, et je remercie surtout Rachel Winters pour l'avoir écrit avec autant de talent. "Comme une comédie romantique" etait exactement le livre qu'il me fallait en ce moment.

C'est une véritable bulle de bonheur, d'amour, d'humour et de bon gros clichés romantique aux quels il est impossible de resister. Ce roman est avant tout l'histoire d'Evie, assistante d'un agent dans le monde du cinéma depuis plusieurs années déjà elle veut évoluer et décide de saisir sa chance. Une occasion un peu folle qui se présente a elle pour prouver à tout le monde, (et surtout à son patron) de quoi elle est capable, mais elle est bien loin d'imaginer jusqu'ou va la mener cette aventure pas comme les autres.

Pour vous parlez un peu plus de mon ressenti, je peux vous dire que j'ai très rapidement, voir tout de suite aimé le personnage d'Evie. Ce petit bout de femme affreusement maladroite et totalement attachante va nous faire vivre les émotions les plus folle grâce a des rencontres inspirées des comédies romantique les plus culte de l'histoire du cinéma. Bon soyons honnête, ces rencontre ne vont pas avoir un très grand succès mais auront le mèrite de nous faire mourir de rire.

Ce roman c'est beaucoup d'humour, mais aussi une très belle histoire d'amour. Et pour rester dans le cliché du cinéma j'ai envie de vous parler de cette histoire d'amour comme la digne héritière de Bridget Jones. 
Bon pas complétement, mais je suis tombée littéralement sous le charme des différentes relations qu'entretient Evie sans vraiment s'en rendre compte. Deux homme radicalement opposés, mais qui ont leurs points fort pour faire flancher le coeur de notre héroine.

Ce livre c'est aussi une très belle histoire d'amour amicale. J'aurais adoré faire partie de cette bande d'amis complétement louphoque et aussi tellement soudée et présent les uns pour les autres malgré la distance. 
Bref pour moi, "Comme une comédie romantique" est une vraie révélation coup de coeur. Avec un happy end comme je les aiment, qui font du bien a mon petit coeur fragile. C'est simple, ce roman de Rachel Winters a mit des paillettes dans ma vie et j'en veux encore. 

Alors merci encore une fois a la maison Hauteville pour leur confiance. C'est exactement pour ça que j'aime ce partenariat, ça me permet de découvrir de vraie pépite que j'aurais peut être mis de côté par manque de temps. 
Mais voilà je vous le dis, nul besoin de Kevin pour les paillettes, courez juste en librairie pour vous offrire cette bulle de joie, d'amour et de bonne humeur qu'est ce roman.






Et voilà encore une nouvelle chronique qui se termine ! 
J'espère que vous aimez, que les livres vous font envie ! 

Pour ma part je vous dis a très bientôt les lecteurs! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties Livresque de Mars 2017 !!!!

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )