Mon avis sur : Cursed, la rebelle, (Thomas Wheeler)

Mon avis sur :


Cursed, la rebelle

Thomas Wheeler & Frank Miller






Salut les lecteurs, me revoilà avec une nouvelle chronique. 
Je vous parle aujourd'hui du roman "Cursed, la rebelle" publié chez Gallimard.





Résumé:

Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l'a chargée d'une mission : remettre l'épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable.

Accompagnée d'Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, et de la dévouée Morgane, Nimue sent grandir en elle la magie noir et ancestrale de l'épée.

L'arme fait d'elle une combattante féroce, rebelle, et le seul espoir de son peuple: la sorcière sang-de-loup. Mais Nimue n'est qu'a l'aube de son destin.




Mon avis :

Je crois qu'avant tout je dois remercier Gallimard pour me faire sortir de ma zone de confort à chaque nouvelle parution. A chaque réception je ne sais jamais à quoi m'attendre, et pourtant je ne suis jamais déçu.
Pour en revenir au livre en question, il s'agit d'un petit bijou issue du talent d'auteur de Thomas Wheeler, mais aussi du talent d'illustrateur de Frank Miller. Et oui déjà première surprise pour moi, ce roman est illustré par de magnifique oeuvre qui donne a ce récit quelque chose en plus.

Ces images, tantôt en couleur ou en noir et blanc complète un récit déjà incroyable. Une version bien particulière de la mythique histoire de la dame du lac et des héros de la table ronde.
Pour ce qui est de mes impressions, je dois bien admettre que j'ai été surprise au début de ma lecture par l'ambiance et l'atmosphère mise en place par l'auteur.
Je pense que c'est un roman a ne pas donner à de trop jeune lecteurs. En effet des scènes sont assez violente, mais cela fait parti intégrante de l'histoire épique et chevaleresque de nos nombreux héros. On est simplement bien loin des gentilles petite fées et des êtres fantastique de la foret.

Avec Cursed ont découvrent une nouvelle version, moderne, certes quelque peu sanglante, mais totalement captivante d'une histoire que l'ont pensent tous connaître.

L'une des choses que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est que malgré la multitude de personnages tout a fait géniaux et passionnant que l'on rencontre, le plus génial pour moi ça reste Nimue. Et oui c'est bien la fille la plus badass du récit. Elle fait éclater à elle toute seule une révolution qui finira par quelque peu (voir énormément) la dépasser, mais c'est une guerrière qui ne lâche pas le morceau et qui grâce a une épée va faire changer les choses dans tout un royaume.

Bref Cursed c'est un roman que l'on commence un peu dans le flou, mais au fil des pages on se rend compte que l'on a mis les pieds dans une aventure complètement folle et intense. Avec des batailles a couper le souffle, mais aussi des moments ou nos personnages dévoilent leurs sentiments parfois complexe mais toujours avec ce petit truc qui fait que l'ont en veux toujours plus.
Tout ça pour vous dire que moi je me suis totalement laissé embarquer dans cet univers fantastique et moyenâgeux qui n'est habituellement pas du tout mon genre, donc encore une fois merci Gallimard.

Une chose que j'attends avec impatience maintenant c'est de voir et découvrir tout cet univers, ces personnages, et décors sur écran grâce à Netflix qui est en train de réaliser une série adapté de ce roman incroyable.
Donc en conclusion, beaucoup de blabla pour dire que je ne vois plus du tout le Roi Arthur et tous ces copains de la même manière. Je ne vous parle même pas de Merlin, mon ressentis sur ce personnage serait beaucoup trop long a expliquer. Et j'ai hâte d'être au printemps 2020 pour voir si je suis aussi séduite par la série.










Et voilà les lecteurs c'est tout pour aujourd'hui. 
Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )