Mon avis sur : Le Matin De Never World, (Marisha Pessl)

Mon avis sur :

Le Matin De Neverworld
Marisha Pessl

Tadam, mes avis sont de retour.
Il est plus que temps d'animer un peu le blog, alors voilà mon avis sur un roman auquel je ne m'attendais absolument pas. 
Je vous laisse découvrir tout ça !



Résumé :

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques. Ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des désicions-ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld

Mon Avis :

Dès sa réception ce roman m'a intrigué. De part sa couverture dont j'adore le graphisme et les couleurs, mais surtout de part son résumé.
C'est le genre de roman qui vous attirent forcement quand vous le voyer en librairie. 
Je pense que vous le savez, moi mon péché mignon c'est la romance, mais ça fait du bien de temps en temps de sortir de sa zone de confort et c'est ce qui c'est passé avec cette histoire écrite par Marisha Pessl.

Je remercie les éditions Gallimard car j'ai adoré ce roman, on est rapidement plongé dans une intrigue a vous en faire perdre la tête.
Une intrigue folle qui réunis cinq jeunes personnes liés par une forte amitié mais aussi par la disparition d'un de leurs ami. C'est autour de ce décès brutal que tout va tourner.

Je félicite et j'admire l'auteure pour avoir su créer cet univers parallèle dans lequel nos personnages se retrouvent coincé malgré eux. 
On est tellement pris dans l'histoire que l'on a l'impression d'être nous aussi coincé dans ce neverworld.
J'ai aimé découvrir les personnalités plus que varié de chaque personnage. Malgré une narratrice unique, Béatrice qui est hanté par le décès inexpliqué de son petit ami, ont apprend à connaître chacun de ces amis et ont apprend surtout qu'ils ont tous de nombreuses choses a cacher.

J'ai aussi aimé suivre cette enquête pas comme les autres que mène nos protagonistes pour tenter de sortir du neverworld et reprendre le cours de leurs vies. Mais rien n'est simple lorsque l'on est coincé dans l'espace temps et que l'ont revit chaque jour la même journée. Les esprits s'échauffent, des tensions apparaissent, de douloureux secrets sont dévoilés. Bref un mélange explosif qui m'a fait savourer et apprécier chaque page de cet ouvrage que vous devez absolument découvrir sans perdre un seul instant.

Et au final l'une des choses que j'ai le plus adoré c'est de me faire totalement surprendre par le dénoument de cette histoire pleine de rebondissement. Vous savez ce moment ou il ne vous reste plus que quelque pages à lire, vous pensez que rien de plus ne peut arriver. Et bien pourtant c'est ce qui est arrivé dans "Le matin de neverworld". On se fait totalement avoir et on ne le voient même pas venir. Alors merci cette lecture m'a fait un bien fou.

En clair je remercie encore une fois Gallimard et Marisha Pessl pour ce roman qui est une superbe découverte pour moi.
Si vous voulez vivre une enquête dans un univers fantastique, plein de mystère, avec des personnages tout aussi mystérieux, ce roman est fait pour vous !







Voila les lecteurs une nouvelle chronique qui se termine. 
J'espère que vous l'aurez aimé. 

A très bientôt et surtout bonne lecture a vous ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties Livresque de Mars 2017 !!!!

Mon avis sur : Magic Charly, l'apprenti ( Audrey Alwett )